Minuit vomit...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

depuis hier soir ( vers 1h ) minuit à vomit deux fois.

La première fois on dirait qu'elle avait "juste" vomit ses croquettes et la deuxième fois j'ai vu qu'il y avait des morceaux de feuilles ( plantes d'intérieur, elle ne sort pas )

Dans sa litière pas d'excrément...

On va aller chez le vétérinaire à 11h, mais j'aurais voulu savoir si c'était grave.

Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens de voir Minuit remanger des croquettes, c'est bon signe non ?

Utilisateur anonyme

Si elle a vomit des morceaux de feuilles, c'est qu'elle a dù y gouter et c'est certainement pour cela qu'elle a vomit.

Si elle remange, ça doit pas être bien grave, mais va bien chez le véto ce matin.

Quelle sorte de plantes tu as chez toi ?

P'titefleur

Elle a du manger des plantes que tu as chez toi : attention certaines sont toxiques voire mortelles.

Utilisateur anonyme

Comme plantes on a un bananier et l'autre je ne sait plus le nom :/

Utilisateur anonyme

Pour le bananier, ça va, il n'est pas toxique.

Pour l'autre plante, si tu sais pas ce que c'est, emmène en des feuilles à ton vétérinaire quand tu y vas avec ton chat, s'il ne reconnait pas la plante, il peut toujours y faire un test.

Comme dit P'titefleurs certaines plantes sont toxiques. S'il remange et qu'il à l'air normal, ça doit pas être grave, mais va quand-même chez le véto ce matin, certaines plantes ont des toxines qui sont longues à agir.

Utilisateur anonyme

si tu es en appartement tu peux semer du blé dans un pot - Elle a peut être un besoin d'herbe -

En ce moment les chats perdent les poils il y a une pate pour cela --

Utilisateur anonyme

Pour qu'il ne mange pas les feuilles et ne vomisse plus il faut que tu le brosses régulièrement pendant la période de mue et que tu lui fasses pousser de l'herbe à chat ou blé comme l'a dit Candy ou lui acheter de la pâte de malt.

Utilisateur anonyme

La pâte de malt Candy ;)

Oui fais attention aux plantes d'intérieur. Voici un lien très bien fait qui nomme les plantes toxiques pour les chats, la raison de leur toxicité, et des photos pour les reconnaître :

http://www.chats-persans.com/images/sante/plantes.pdf

Utilisateur anonyme

Equinorev: ma plante n'est pas dans la liste, ouf ^^

Ange-: On la brosse tout les jours quand on peux :)

Je demanderai à mon père le nom de la plante et puis on en prendra une feuille pour le véto, et pour Minuit, on prendra de la pâte de malt après le véto. ^_^

Coco33150

Euqi, merci pour le lien sur les plantes j'en connais quelques unes, mais toutes encore merci !!!