Mia respire par la bouche quand elle fait la folle

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et à toutes

Voilà j'ai une petite question. Mia (chatonne de 3 mois passé) fait souvent, humm plutôt énormément 😌 la fofolle. Elle court partout, saute sur tout et attrape tout ce qu'elle peut.

Le problème n'est pas là du tout bien sur, mais ce que je me demande c'est que, quand elle fait ça, elle s'arrête 5 secondes et respire fort par la bouche puis ensuite elle repart comme une furie.

Est-ce normal ? et est-ce que quelqu'un a son chat qui fait cela aussi ?

Je m'inquiète sûrement pour rien, c'est simplement une question que je me posait.

Sinon, en temps normal, elle respire normalement, il n'y a aucun problème pour ça.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Merci alors Zanaya, j'étais prête à aller chez la véto 😌.

Parce que Léo n'a jamais respirer par la bouche quand il courrait c'est pour ça je me suis dit mince elle a peut-être un problème pour respirer ou je ne sais pas.

Merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

Oui, pas de quoi s'inquiéter, c'est un peu comme un chien quand il a trop chaud! les miens font aussi ca ^^

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup 😌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Les chats ne transpirent pas alors quand ils se dépensent trop et qu'il fait chaud, ils halètent pour réguler leur température.

Quand elle fait ça il faut lui proposer à boire, la mouiller un peu et la laisser se reposer si possible au frais.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

La mouiller oui je peux le faire, mais lui proposer à boire et la laisser se reposer c'est impossible car généralement elle fait sa folle pendant plusieurs minutes 🙂 donc très dur.

Mais merci pour les conseils en tout cas

Utilisateur anonyme

Mon chat fais exactement pareil :') tout a fais normal , t'a pas à t'inquiété 😌

Utilisateur anonyme

D'accord Hélow, je suis rassurée maintenant que plein de personnes me disent que leurs animaux font pareils, oufff 🙂

Farfalla56

Dulcey respire aussi comme ca par cette chaleur, quand il fait plus frais il le fait moins!

Utilisateur anonyme

ah oui d'accord. Léo ne l'avait jamais fait c'est pour ça. Et puis avec nos petites bêtes, on s'inquiète vite pour rien tellement on a peur de les perdre 😌.

Merci en tout cas

Cocacola

La mienne fait pareil après une course, et des fois quand elle referme sa bouche elle a encore un tout ptit bout de langue qui dépasse, c'est trop mignon ! ♥

Ta Mia est juste adorable, j'adore son marquage ! 🙂