Mes chats se battent et s’aiment le lendemain

Melina090609
J’ai deux chats toubiner et saphir

Bonjour je vous écris ce message pour vous dire que il y a 11 ans j’ai adopté une chatte et elle s’appelle saphir et un an après j’ai adopté un chat qui s’appelle toubiner.

Je ne laisse pas sortir mes chats

Et toubiner est sourd

Alors en fait mon problème ou plutôt le problème de mes chats c’est que toubiner Chasse tout le temps saphir alors qu’elle ne fait rien par exemple elle est couché sur le lit et elle dort et la toubiner marche Et la vois Il va directement la chasser la mordre etc.

Pourtant au début il s’entendait très très bien il se lécher dormi ensemble etc.

En plus ce comportement ne date de pas si longtemps ça fait un an à peu près

Pourtant je traite mes chats pareil et je les aime pareil.

Toubiner n’est pas agressif En tout cas avec nous les humains il est même très gentil au contraire il se laisse faire quand on le caresse quand on lui fait des bisous etc.

Mais dès qu’on caresse saphir il va la chasser.

Voilà j’aimerais vite régler ce problème merci !

Juste je vous ai déjà envoyé mais ce message sauf que quand je me suis reconnecté je n’ai plus de compte donc j’ai créé un nouveau compte.

" Melina "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vos animaux sont ils stérilisés ? Les hormones renforcent les comportements de territorialité, de compétition et les compétitions entre les animaux.

Ensuite, assurez vous que vos animaux ont accès aux mêmes ressources sans entrer en compétition : accès équitable à l'eau, à la nourriture, aux cachettes, aux jouets, à vos caresses, à votre attention.

S'ils ne s'entendent pas, ne les forcez pas à interagir, laissez les s'ignorer. Vous pouvez essayer d'installer des diffuseurs de phéromones chez vous (type Feliway ND) qui ont parfois des vertus positives dans ce genre de situation.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Melina090609
J’ai deux chats toubiner et saphir

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui nos 2 chats sont stérilisés, mâle et femelle.

Ils ont accès à tout tous les 2, nourriture, eau, jouets, caressée, câlins, bisous...

De ce côté là aucun souci.

Je ne comprends pas et ça me désole car je les aimes autant l'un que l'autre.

Alors je ne me mêle pas trop sauf quand cela devient critique pour la femelle.

Merci encore pour votre retour.

Tres bonne journée.

" Melina "