mes chats peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai deux chats de gouttière , je les aient depuis qu'ils sont petits , je les ai vacciner , ils sont comme un chat d'appartement ! mais je ne sais pas pourquoi ils ont "peur" de moi , j'ai un hangar avec du foin et ils vont tout le temps et passe tout le moment las bas ! et quand ils ont faim , ils viennent dans la maison pour manger , moi je veux passer plus de temps avec eux mais eux ils ne veulent pas ! SILTVOUSPLAIT est-ce que vous avez des astuces pour que mes chats restent avec moi plus de temps et ne vont plus dans , le hangar ;) cordialement , Alex .

3 réponses
Silja

Salut,

Il faut confiner tes chats dans un espace sans cachette et faire qu'il s'habitue a toi. Pour cela, il faut d'abord les laisser s'habituer a leur espace et ensuite, venir les voir souvent. Pendant ces moments, tu peux jouer avec, les nourrir, leur donner des friandises etc. Si les chats sont vraiment trop peureux, alors il faut juste t'assoir a une certaine distance jusqu'a que le chat t'accepte et ensuite se rapprocher de plus en plus. C'est primordial que ca soit fait au plus jeune age du chat, afin d'eviter qu'il ne deviennent sauvage.

Je procede ainsi a l'arrivee de chat ayant grandi dans des fermes. Il faut les garder a l'interieur minimum 2 mois et ensuite on peut les laisser sortir, mais seulement si en l'espace de ces 2 mois il se sont tres bien sociabilises.

Je peux donner plus de conseil dans un prochain message. Quel age ont les chats? Est-ce que, quand ils sont a l'interieur, tu peux les manipuler?

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut que tu les fasse rentré chez toi, jouer avec eux dans cette pièce pour qu' il prenne confiance et venir vers toi!!! Moi j ai récupéré un chaton très craintive limite sauvage avec sa mère beaucoup plus âgé, la mère qui était un amour mais son chaton impossible de l approcher, de la caresser, elle soufflait sur moi.

J ai donc essayer de l apprivoiser par le jeu, je jouait avec une cuillère en bois aplati sur le sol pour être à sa hauteur, petit à petit elle s 'est approché de moi et à vu qu il y avait aucun danger!!!! C'était un travaille très long, il faut etre tres patient.

maintenant elle a deux ans et elle est plus sociable avec nous!!! Elle est encore un peu craintive mais elle vient nous faire des câlins et ronronne!!!

Soit patient et surtout fait leur oublier leur peur par le jeu!!!! Ça marche bien

Utilisateur anonyme

Alexandrupamfil48

Tu les as depuis qu'ils sont petits , tu dois savoir les toucher , les manipuler etc... un hangar bah je les comprends c'est un royaume pour des chats car si ils sont là bas ils cherchent les mulots , souris tu m'étonnes qu'ils sont la bas lolll moi j'ai des chats sauvages sociabilisés enfin presque lol Isis partant toute la journée dans les jardins chasser !! alors si elle avait un hangar je te dis pas !! l'important c'est qu'ils rentrent la nuit pour dormir chez toi , donc une litière propre etc... Isis rentre le soir et si elle rentre pas je vais la chercher , ensuite je sais l'age des chats mais petits il fallait les habituer à dormir chez toi , pour qu'ils sentent que c'est leur maison et leur territoire aussi !

Te ramène t'il des cadeaux ??? je vais dire par là si ils se sentent chez eux chez toi , logiquement ils devraient te ramener les mulots ou souris qu'ils doivent attraper ?? oui on appelle cela un cadeau mdrrr moi je m'en passerais !!

Voila tout dépend l'age qui ont pour les sociabiliser il faut que tout jeunes ils restent la nuit à l'intérieur et qu'ils ont a mangé à heure fixe , exemple 19 h ils mangent et tu fermes la porte fini la sortie pour aujourd'hui et doucement ils vont venir vers toi !!

Maintenant si ils sont adultes cela risquent d'être compliqués si ils sont devenus semi sauvages !!

Mais je suis sure que c'est des chats heureux un hangar le rêve d'Isis ma chatte chasseuse ah oui alors là je la mets la bas bonjour les cadeaux toute la journée !!!

Laurence et son arche de Noé