meilleure litière

Solenneb

Bonsoir à tous!

En ce moment j'utilise la litière Tigerino que j'achète sur zooplus. J'en suis relativement satisfaite. Disons que je cherche mieux... Les odeurs je trouvent sont assez présentes malgré un nettoyage quotidien...

Quelle litière utilisez vous? Les plus et les moins.

Merci d'avance!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Salut!

Pour ma part j'utilise depuis plus d'un an la litière Cat's Best Öko Plus.

C'est une litière biodégradable, donc tu jette directement aux toilettes et elle est agglomérante donc vraiment pratique. Pour ma part, j'ai deux chats et je m'y retrouve vraiment bien.

Aux niveau des odeurs c'est vraiment top, après moi je la vide tout les jours donc je n'ai vraiment pas d'odeurs désagréables.

En plus, ce qui est vraiment bien avec cette litière, c'est que vue qu'elle est agglomérante tu jette juste ce qui fait des boules de pipi ou de caca du chat et le reste de litière est toujours propre donc elle se garde pour plusieurs semaines!!!

Bref je te la conseille vivement, pour moi c'est la meilleure!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

J'ai déjà testé la Cat's Best Öko Plus, c'est vrai qu'elle est bien, malheureusement je retrouvais des copeaux partout dans la maison, parce qu'ils s'accrochaient aux longs poils de mon chat x)

C'est un peu compliqué si on a un chat à poils longs !

Personnellement, j'utilisais aussi la Tigerino avant, et c'est vrai que je me suis lassée au bout d'un moment de cette légère odeur.

J'ai testé aussi la Professional Classic, même chose.

Là en ce moment, je suis sur Golden Grey Odour.

Celle ci est en argile, comme la Tigerino, et super agglomérante. Les agglomérats sont super compacts et faciles à enlever (ils s'effritent moins je trouve). Et elle est sans odeur, contrairement à Tigerino qui sent un peu le talc pour bébé.

Pour l'instant j'en suis satisfaite, j'espère qu'ils ne baisseront pas la qualité, comme ils ont fait pour Tigerino...

Je te mets le lien, je pense qu'elle pourrait bien te convenir 🙂 :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_golden_grey/152346

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Ah Merci healthy pet! Je regarderai ça... Et donc pour la tigerino ce n'est pas qu'une idée! Ils ont vraiment baissé la qualité... Je me disais...

C'est sûr que c'est pratique sevv mais j'avoue ne pas trop aimer l'idée que mon chat fasse ses besoins dans mes toilettes...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je suis très contente de la Tidy Cat, elle agglomère bien les liquides et enveloppe les solides.

De plus elle neutralise les odeurs et dégage un très léger parfum.

Elle est un peu chère à l'achat mais dure longtemps en enlevant les excréments et les agglomérats chaque jour, bref pour moi elle est top.

" A home without a cat is just a house "
Solenneb

Merci aurore Boréale Mais c'est un produit Purina et j'ai décidé de boycotter leurs produits... Mais merci quand même!

Solenneb

Merci a tous!

Alors aujourd'hui j'ai été acheter de la litière végétale catsan... elle ressemble à la cat's best oko plus... Sushi n'a pas franchement eu l'aire d'apprécié l'effet sous ses coussinets... Et je confirme avec un chat poils longs, les petits bouts s'accrochent... Mais bon je vais déjà voir si la litière me convient si c'est le cas j'investirai dans un tapis!

Affaire à suivre!