mégépil chatte thekan

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour,

J'ai 1 chatte de gouttière environ 1 an 1/2, de 1kilo500, qui a déjà eu 2 gestations.......

Je crains la stérilisation car je ne suis pas tellement chez moi.......

Que pensez-vous du comprimé de couleur marron claire, de clément Thékan, nommé "mégépil chat" ???

1 voisine qui avait 2 chattes m'a vanté ce produit....

Et aussi la pharmacienne de mon gros village.....

La pharmacienne m'a conseillée de lui administrer 1/2 comprimé..... car ma chatte ne pèse que 1kg 5..... au lieu de 5 kg....

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
9 réponses
Lilamande

Bonsoir

perso, je suis totalement contre la pilule pour chatte. c'est cancérigène !! faites stériliser votre chatte.

cdt

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Blue_Cat

C'est désespérant...

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir Blue Cat,

je ne comprends pas.

Qu'est ce qui est désespérant ?

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Yume

Bonjour, il y a une dizaine d'année j'ai du faire euthanasier ma chatte qui avait de l'eau dans les poumons. Peu de temps avant, elle avait été opérée d'une tumeur mammaire, liée au fait que je lui donnais la pilule , la même que l'on vous a conseillé ( mégapil). J'ai repris une chatte, il y a un an et demi et je l'ai faite stérilisée. Comme vous l'opération me faisait peur, mais le risque est bien moins grand que de ne pas la stériliser. La sterilisation diminue le risque de tumeurs mammaires ( plus vous le faites tôt pour ce risque diminue) alors que la pilule l'augmente. J'ai profité d'une période de congé pour stériliser ma chatte afin d'être à la maison les jours suivants.

Blue_Cat

Ce qui est désespérant c'est que nous vous avons déjà, à plusieurs reprises, expliqué que seule la stérilisation de cette chatte est la bonne solution. Vous ne semblez pas entendre. Vous êtes libre d'agir comme vous l'entendez.

Tania28700

Non non, surtout pas ce type de pilule ; stérilisation oblige.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonsoir, oui, merci pour vos réponses et vos témoignages......

Pour moi, la stérilisation d'un chat ne ressemble pas à celle de la chatte....

De plus, ici, en Guyane, il n'est pas facile de trouver un rendez-vous disponible et valable chez la véto.

Elles sont surchargées et peu nombreuses.

Sans compter que je n'ai pas de voiture.

Donc, en attendant une solution valable, je me rabats sur les solutions accessoires.

Dans ma situation personnelle, il n'est pas facile de changer mon emploi du temps.....

Je cherche 1 solution sérieuse.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Lilamande

Bonjour,

je comprends vos difficultés mais depuis les 6 mois de votre minette vous n'avez pas eu le temps de trouver un créneau pour la faire stériliser ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Tania28700

mais avec cette pilule, ta minette va se retrouver avec des tumeurs ; c'est irréversible !😒

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "