Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Maman chatte qui ne s'occupe pas de ses chatonsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Bonjour , Bonsoir :)

Une Chatte chez un monsieur eu des bébé il y a une semaine
- C'etait sa 2 eme porté une fois elle s'occuper pas de ses petit (je la connaissé pas encore)
- La semaine derniere elle a accouché de 3 bébés dont un mort car elle n'avait pas enlever sa poche (ils l'ont retrouver dans la litiere !! )
-Un on a du le ramasser car elle avait accoucher par la fenetre le bébé et tombé de 10 cm
-Et l'autre on l'a retrouver sur la table
Elle s'en occuper pas on a du les donné a une voisine qui avait une chatte avec du lait
les 2 dernier sont mort (un jeudi et l'autre vendre )
Si elle en a encore comment fait-on ?
Reporter un abus
Non, pas "si elle en fait encore" !
Vu la TOTALE irresponsabilité de ce monsieur il est impératif que cette chatte soit stérilisée histoire de stopper l'hécatombe !
Quelle irresponsabilité de laisser sortir une chatte qui est sur le point de mettre bas !.....
Reporter un abus
Sauf que ce monsieur est vieux est il ne sait meme pas payer son loyer c'est sa famille qui le fait et c'est nous qui nourissons ses chats avec de la paté lui il leur donne juste des croquettes nous on leur a acheter des collier a 2/3 car celle qui les a eu aime pas sortir et a 5 min en voiture il y a la SPA
Reporter un abus
Ben je te dirais que lorsque l'on est âgé et surtout que l'on n'a pas d'argent on ne prend pas d'animal qu'on ne peux assumer.
Visiblement cette chatte est jeune (puisque ce n'est que sa deuxième portée) et je n'ose donc imaginer le nombre de chatons qu'elle va mettre au monde en seulement quelques années si elle n'est pas stérilisée.
Je rappelle tout de même que la chatte n'a pas, comme les femmes, de ménopause et que donc, elle peut avoir des chatons durant toute sa vie .....
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je ne comprends pas pourquoi la famille ne prend pas le chat avec elle :s le jour ou mes parents ne peuvent plus s'occuper de Théo ou de Cerise je les prendrais chez moi. Le mieux c'est qu'elle n'en refasse pas et donc de la stériliser mais pour cela il faudrait en parler au monsieur ou à la famille du monsieur... Et la je ne pense pas que les gens vont apprécier qu'on s'occupe de leurs affaires...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
La famille doit absoluent stérilisé le chat. Encore une portée n'arrangerai pas les choses elle ferais encore pareil. Elle a peu etre du subir un tromatisme, une separation trop tot avec sa mere, peu etre pour sa quelle fais cela.
Reporter un abus
Il les a receuilli car 2 se fesait jetait sur des chiens pour qu'ils se battent et 1 je ne sais plus .
La famille ne lui rend jamais visite ils on failli dire non pour payer son loyer donc stériliser 3 chats ....
Et le Monsieur a beaucoup de mal a marcher ...
Non est n'est pas jeune c'est juste que avant elle ne sortait pas , la vitre etait toujours ouverte et la maintenant avec les deux autre elle prend gout a la vie de dehors
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Et bien la je ne vois pas ce que tu peux faire... Peut être contacter une association qui pourra te diriger? Et la encore, il n'y aucuns "signes" de mauvais traitement, à moins qu'il soit prouvé que le propriétaire ne peut plus s'en occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
j'ai pas terminé ma phrase lol
il n'y aucuns "signes" de mauvais traitement qui pourrais faire en sorte que la chatte puisse être placée dans une autre famille^^
Reporter un abus
Lol Okay
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)