mâle castré mais...

Farfalla56

bonsoir!

beaucoup d'entre vous connaissent maintenant Dulcey, mon chat de gouttière qui a maintenant 13mois pour être précise!

il a été castré en début décembre dernier a l'age de 7mois.

je n'ai jamais eu de soucis de marquage etc...

mais la je viens d'assister a une scène étrange!

en effet Dulcey à accès a l'extérieur (pas de polémique la dessus SVP le sujet n'est pas la)

dans le voisinage il a un copain d'un mois son cadet qui lui n'est pas castré (pas de polémique non plus je n'y peux rien moi) et qui, pour l'anecdote doit peser moitié moins lourd que mon doudou!

ce petit mâle, Caramel, commence a miauler partout pour trouver une chérie (je crois que ca doit etre ca, les autres mâles entiers font les memes bruits)

en entendant ces vocalises Dulcey est sorti de nul part en courant, l'a attrapé par le cou et lui est monté dessus, il l'a ainsi bloqué 5minutes sans plus de mouvements puis ils sont partis plus loin

et ensuite ma voisine les a vu refaire la même chose mais avec plus de fougue visiblement

pourtant avant qu'il ne soit castré Dulcey n'a jamais eu ce comportement meme avec les femelles!

alors pourquoi il fait ca? ca pourrait etre du mimétisme a force de voir les autres faire?

la honnetement j'ai du mal a comprendre qu'il aie des pulsions sexuelles alors qu'il est castré, et en plus avec un male qui ne l'est pas!

auriez vous des hypotheses pour ce mystere?

8 réponses
Farfalla56

personne n'a déjà vu ca? ou n'a d'explication?

je sais que ca ne fait que 35min que j'ai posté le sujet, mais le forum étant assez actif ce soir je pensais vous lire assez rapidement 😁

Utilisateur anonyme

Salut Farfalla, j'ai vu ton sujet mais malheureusement je n'ai pas de réponses a t'apporter, je trouve ca tout aussi étrange que toi 😧

Farfalla56

ou alors il a voulu prouver a l'autre que meme castré il reste plus viril! mdr

apres qu'il aie essayé de le saillir ou pas, ce qui est sur c'est qu'il a voulu le soumettre

Chooba

Es tu sur que l'autre est bien un mâle ? Parce que ce sont généralement les femelle qui vocalisent pendant les chaleurs.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Farfalla56

oh que oui c'est un mâle, on le remarque bien si tu vois ce que je veux dire!

Caramel appartient a une voisine mais autours de chez moi il y a beaucoup de chats "sauvages" mais toujours le meme petit groupe, et la un nouveau male est arrivé, certainement pour les femelles en chaleurs, lui il "parle" beaucoup,

et donc depuis son arrivée les 2 autres males non castrés "miaulent" tout le temps

quand ils ne sont pas ensembles si l'un miaule les autres vont vers lui

le meme genre de miaulement que fait Dulcey quand il me cherche dans la maison

c'est bizarre

Farfalla56

voila j'avais hate d'en savoir plus sur ce comportement alors j'ai contacté Marie-Hélène Bonnet (pour ceux qui ne la connaissent pas c'est une comportementaliste présente sur wamiz et qui d'ailleurs y écrit des articles)

voila sa réponse, ca peut toujours aider les gens qui se poseront la meme question:

"bonjour,

C'est un signe de domination, Caramel étant plus jeune, le territoire est à Dulcey, il appelle les filles, Dulcey le rabaisse au rang de soumis

Bonne soirée "

Utilisateur anonyme

Après ce qu'a dit Marie-Hélène : Domination.

Je n'en savais pas plus que toi au départ !

Bonne Soirée !

Farfalla56

c'est ce que je m'étais dit au départ mais ma voisine m'avait mis le doute alors je preferais avoir une vraie réponse :) merci les filles :)