Ma chatte veut pas se occuper de ses bébés

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai besoin de conseil j ai une chatte de 9 mois qui vient de avoir une portée de 5 chatons qui on 1 jours la maman a une sœur quand les petits sont nés la sœur était avec elle, elle s en occupe comme si son était les siens sur les conseils du vétérinaire je les ai séparé mais la mère ne veut pas se en occuper elle va chercher sa sœur et la ramène dans le carton la sœur s approprie les bébés que faire si la mère ne les nourris pas il vont mourir merci de vos conseils

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous pouvez appeler votre vétérinaire pour des conseils.

Ensuite la chatte à neuf mois donc elle est peut être encore un peu "chaton" dans sa tête, en général c'est mieux s'ils ne se reproduisent pas avant 2 ans. Après pour ce qui est de sa soeur c'est possible qu'elle ait un instinct maternel plus développé.

Vous pouvez essayer d'enfermer la mère dans une pièce seule avec ses chatons, mais faites attention à ce qu'elle ne panique pas ou ne s'énerve pas. Il est possible qu'elle se mette à attaquer ses chatons ( ce n'est pas trop courant normalement).

Vérifiez que la mère a du lait en pressant un peu les tétines. Vérifiez qu'elle ait bien de l'eau et de la nourriture à volonté.

Vous pouvez essayer de mettre les chatons à la mamelle toutes les deux heures.

En dernier recours vous pouvez biberonner les chatons, un repas toutes les deux heures avec du lait pour chatons NON sevrés. Dans ce dernier cas c'est vraiment mieux si votre vétérinaire peut vous aider et vous conseiller.

Bon courage!

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup cet vrai qu elle est très jeune ça y est elle se occupe très bien de ses petits et repoussé sa sœur quand elle se approche des petits