Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte ne supporte pas son bandage suite à sa stérilisationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ma dernière minette a eu exactement la même opération par le flanc mais une seule ouverture pour les 2 ovaires, la véto a été chercher le 2ème avec un crochet, la cicatrice était comme celle de la minette de Courgette pas plus grosse et elle n'avait pas eu de bandage non plus, elle cavalait comme une folle le soir même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Comme pour Ulalie. Mes chattes n'ont eu qu'une petite incision sur le flanc , des fils résorbables et pas de pansement mais un spray. Demandez à votre véto à enlever ce bandage. Si vous avez peur d'une infection, achetez un pansement Spray en pharmacie.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Helixanne a écrit:
« Bonjour, Ouf que je suis contente de pas avoir vécu ça... stérilisation par l'adomen, 1 point, pas de bandage, pas de colerette... c'était il y a 1 mois... et là c'est du ni vu ni connu!! Du coupp pour votre minette, en dessous du bandage c'est comment ? les point sont avec des fils résorbables ou vous devez les faire retirés ? Le but en fait c'est que la minette n’enlève pas les point en se léchant... se lèche t'elle si vous mettez un peu à l'air ? »


Il faudra que j'aille faire retirer les points dans 10 jours. Les points ne sont visibles que d'un coté et sont jolis : ca n'est pas rouge ni gonflé, c'est bien propre.
Je ne peux pas enlever moi meme le bandage car c'est de la bande autocollante et j'ai peur qu'elle se debatte et que ca lui arrache des poils. Elle se laisse difficiellement faire. Donc je n'ai pas mis les points à l'air. Là elle se leche beaucoup et tire sur ses poils mais je pense que c'est à cause du bandage. Je ne suis pas certaine qu'elle s'attaque aux points eux memes.
Je pense que je vais essayer de la tenir jusqu'à lundi comme ca et que je demanderai au veto de lui enlever le bandage lundi. La paurevelle me fait tellement de peine.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
c'est possible d'avoir une photo ? car il se peut que le bandage collant soit un pansement type cohéban, et du coup ça colle pas au poil mais le pansement se colle sur lui même!!
car il se peut que sans, votre chatte soit moins gênée...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
oui c'est exactement ca. Ca colle peu sur le poil mais sur lui meme. Mais elle gigotte quand je veux regarder ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors le veterinaire a retire aujourd hui le bandage et les points aujourd hui ... mais evidemment, meme avec la collerette elle a reussi a se lecher et à retirer elle meme un des points ! du coup c'est tout rouge, elle s'est arraché les poils et a abimé la peau et le veterianire lui a mis une collerette plus grande à garder encore 4 jours ! C'est infernal cette sterilisation !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mets lui un body pour bébé , c'est ce que j'avais fait pour la mienne
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Quelle idée de ne pas avoir mis de fils résorbables. Ma première chatte a été opérée il y a 30ans,2 petites incisions, un coup de spray et basta, aucune gêne et idem pour mon autre chatte.
A se demander si il n'a pas mis de fils résorbables, histoire de refaire payer une consultation pour enlever les fils..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le retrait des fils etait unclus dans la sterilisation mais effectivement j'ai l'impression que ca aurait pu se passer bien mieux !
Au final elle aura eu 10 jours de pansement + calerette et 4 jours de colerette. Je pense qu'on aurait pu se passer à minima du pansement !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)