Ma chatte n'est pas revenue depuis deux jours

Moi6552

Bonjour, déja je vous remercie de prendre le temps de lire ce message.

Alors voici mon problème :

Ma chatte de gouttière de treize ans qui n'a jamais (ou peut-être une fois, je ne m'en souviens plus) eu de petits n'est pas revenue depuis deux jours et deux nuits. D'habitude, elle est très souvent à la maison même si elle s'en va se balader jusqu'au soir. La journée elle part, elle revient le soir, vers 20h elle repart et vers 3h du matin elle revient, ce qui fait que le matin, elle est tout le temps là. Mais là, ça fait deux jours qu'on ne la voit plus. Elle avait l'air d'avoir un gros ventre mais ce n'est sûrement qu'une impression. Elle nous faidait souvent ça en ce momeny mais là ça devient inquiétant. Deux jours, ce n'est pas rien. Je m'attends au pire car d'après ce que j'ai lu, les chats s'isolent avant de mourir. Ou même, ne vivent que jusqu'à 15-20 ans, et elle en a 13.

J'ai 15 ans donc je la connait depuis assez longtemps, logiquement depuis 13 ans, donc sa perte me blesse beaucoup. J'aimerai entendre toutes vos hypothèses et connaissances, merci beaucoup.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de penser au pire, je vous conseille dans un premier temps de chercher votre chatte, car il est fréquent que les animaux disparus soient retrouvés à proximité de chez eux.

Tout d'abord, vous pouvez vous renseigner autour de vous pour savoir si votre chatte n'a pas été trouvée par quelqu'un. Vous pouvez pour cela appeler la mairie de votre ville, la fourrière et la SPA les plus proches. Si votre chatte est tatouée ou pucée, cela facilitera vos recherches. Ce sont eux qui prennent en charge les animaux trouvés ou accidentés pour les faire soigner. Parfois les chats errants sont rapportés par des gens et attendent simplement un appel de leur propriétaire.

Ensuite, vous pouvez demander aux voisins, commerces aux alentours si quelqu'un n'a pas vu votre chat. Il existe également des sites internet et des pages Facebook dédiées à la recherche d'animaux disparus, comme Pet Alert. Vous pouvez y mettre une annonce, et votre chat y a peut-être été signalé.

Vous pouvez également mettre des affiches dans le secteur, chez les commerçants, dans les rues, les boîtes aux lettres...

Votre chatte est-elle stérilisée? Parfois, les chattes lors de leurs périodes de chaleurs peuvent divaguer même si ce n'est pas dans leurs habitudes et s'éloigner de leur domicile.

Je vous souhaite bon courage,

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "