Ma chatte feule sur des petits chatons

Petitange15

Bonjour,

Nous avons recueilli deux petits chatons âgés d 1 mois et demi suite à l abandon de leur mère.

Nous les avons installé dans une pièce où notre vieux matou de 13 ans n à pas accès.

Le 1er jour, mon mari a voulu faire les présentations.

Balzane (notre chatte) les à senti même fait une petite le houille et est reparti dans son coin.

2eme jour idem.

A savoir, nous les laissons gambader et explorer le salon 1h par jour avec notre chienne.

Mais voilà, le 3eme jour, balzane leur à feuler dessus de loin.

J angoisse à l idée qu'elle les attaquent.

Je n ai pas changé avec ma pepette, je lui fait toujours autant de câlin et elle est toujours autant avec moi.

Il faut le dire, depuis la perte de mes deux autres chats (son frère et sa mère) et celle de mon 1er chien elle est devenu très peau de colle. Plus encore depuis notre déménagement.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur et vous remercie par avance.

13 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Bah, c'est pas la mauvais fille Balzane, juste un peu 'proprio' des lieux et de ses maîtres. Comme tous les chats !

Vous tenez le bon bout, patience et douceur font merveille.

Petitange15

Bonsoir, oula non pas du tout la mauvaise fille, je vous le confirme. J espère tenir le bon bout. Patience, douceur et beaucoup d amour 😊. Pour le moment Balzane continue de les observer de loin... Alors je m asseoie près d elle, je lui parle tout en la caressant... A voir si ma méthode va fonctionner.

Petit cadeau du soir: deux petits squatteurs sur mes chaussons hihihi

Petitange15

Bonjour à tous,

Pour vous donnez un peu de nouvelle après une semaine d adaptation, balzane commence à rester un peu plus dans le salon en présence des chatons.

Ce matin, elle a voulu en sentir un, j étai contente... Mais ma joie est vite redescendue, le chaton lui a craché dessus !

Est ce normal de la part d un chaton ?