Ma chatte dors sur la table pendant nos absences

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, je possède une chatte de 4ans, Mimine. Depuis peu nous avons installé à notre balcon une table ou elle peut dormir dessus. Mais depuis que nous avons installé cette table au balcon elle monte sur notre table à manger...Résultat il y a pleins de poils sur la table (ces temps-ci elle perd beaucoup de poils) et ce n'est pas très appétissant et surtout hygiénique étant donné que nous prenons tout nos repas sur cette table.

Elle sais très bien qu'elle n'a pas le droit, je l'ai prise sur le fait qu'une fois ou je l'ai grondé pendant que madame courut à l'étage sachant qu'elle n'a pas le droit de monter à cette table. Elle y va le matin ou le soir pendant que nous dormions ou pendant que nous ne sommes pas la.

Des solutions, astuces pour qu'elle arrête de monter sur la table à manger?

Merci d'avance, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je ne pense pas qu'on puisse l'empêcher de monter sur la table quand vous n'êtes pas là.

Perso je n'y suis jamais arrivée !

Voici quelques astuces :

Soit vous fermez la porte, soit vous mettez une nappe exprès que vous enlèverez pour manger soit vous nettoyez la table avant chaque repas (ce que je fais).

" A home without a cat is just a house "
Citer

Si c'est le fait qu'il y a des poils sur la table, tu n'as qu'à mettre une nappe lorsque vous prenez vos repas 😉.

Je connais quelqu'un qui a le même problème avec sa chienne ^^.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,