Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte boit l'eau de la cuvette de WCGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
bonjour. C'est souvent que je l'entends ouvrir la porte des WC. Alors je la chasse, tout en me disant qu'elle va juste inspecter son territoire.

A nouveau, je l'entends ouvrir. Cette fois, je ne bouge plus, me disant qu'elle va bien ressortir. Mais voilà que je l'entends boire. Je réfléchis où peut-elle boire dans ce secteur. Alors je me lève, je la trouve les fesses en l'air en train de boire l'eau de la cuvette, heureusement propre.

elle a pourtant de l'eau près de ses croquettes, de l'eau près de l'évier car elle aime aussi boire de ce côté là. Sans compter de l'eau devant et derrière la maison pour quand elle est dehors.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Il est très fréquent que les chats boivent aux endroits les plus improbables. En effet cela peut s'expliquer par le fait que les chats ont encore cet instinct de "chasser leur eau". Vous aurez beau lui donner toute l'eau nécessaire, il pourra continuer à aller boire tout ailleurs.

Cependant, il est bien de continuer à lui mettre de l'eau à disposition, pour les jours où il n'a pas l'envie de "chasser".

Cordialement,

Laura
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonsoir,

Ma bestiole arrive comme un missile quand elle m'entend prendre une douche ou un bain. Si c'est un bain, elle attend que le niveau soit haut pour laper, perchée sur la pointe de mes genoux. Si c'est une douche, elle lèche le fond de la baignoire. J'ai arrêté de combattre...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans


pour faire court, j'ai pas tout dit. Je suis obligé de boucher la bonde de la douche avec un verre plein d'eau, pour ne pas qu'elle la suce. Mais une fois sur deux, elle lèche le bac à douche au lieu de boire dans le verre. Sinon, elle aime que je fasse couler un fin filet d'eau dans la baignoire, quelle regarde serpenter au fond comme un serpent, puis la lèche. Et quand elle monte sur l'évier, c'est qu'elle veut boire, alors je lui rempli un récipient. Mais pour qu'elle daigne boire dedans, faut le mettre dans le fond de l'évier. On dirait qu'elle aime boire les fesses en l'air.

Quand à l'eau sur la fenêtre, que je change souvent, elle ne boit pas dedans. Mais il suffit que j'oublie de changer l'eau quelques jours, et que son niveau baisse avec le soleil, c'est là qu'elle boit, malgré les poussières.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)