Ma chatte a vomi l'antipuce Comfortis

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

J'ai donné à ma chatte un comprimé d'antipuces Comfortis après son repas suivant la prescription de la vétérinaire.

Or 3 heures après, elle a vomi, elle ne vomit jamais et elle est en bonne santé donc c'est sûrement ce comprimé.

Comme ma minette ne se laisse pas faire pour le spray et la pipette, c'était plus pratique mais du coup je ne sais pas si elle a eu sa dose mensuelle.

J'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé avec cette marque.

Bien-sûr je passerais demain à la clinique me renseigner mais en attendant, j'aimerais profiter de votre expérience.

Merci.

" A home without a cat is just a house "
7 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour moi je suis au confortis mes chats les supportes sauf une par se que la dose et trop forte du cou on prend la dose moins for et sa passe je ne changerait pas pour moi c est top

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci Lelene, l'assistante véto m'a confirmé que certains chats ne le supportaient pas.

Du coup, j'ai opté pour des pipettes de Broadline 2 en 1 : antipuce + vermifuge.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je remonte le sujet car j'ai trouvé la solution conseillée par l'assistante vétérinaire :

Il suffit de couper un comprimé de Comfortis en deux et de donner une moitié le matin et une le soir mélangée au repas ainsi le produit est mieux toléré et pas de vomissements.

J'ai définitivement abandonné les pipettes car c'est mission impossible pour lui mettre même à deux !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Mon chat a aussi vomi son comprimé de Comfortis, pourtant les autres fois, ça s'était très bien passé. La secrétaire de la clinique m'a dit de coupé le médicament en 2, lui donner une moitié puis une autre moitié 2h après.

Frederique42

Bonjour,

Vos chats vont-ils dehors?

Les traiter contre les puces tous les mois, je trouve que c'est un peu trop.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Vos chats vont-ils dehors?

Les traiter contre les puces tous les mois, je trouve que c'est un peu trop.

Non, ma minette ne sort pas et je ne la traite pas tous les mois mais environ 3 fois dans l'année à la bonne saison.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je remonte le sujet car je viens de lire un article de la Fondation Assistance Aux Animaux concernant le Comfortis : il pourrait entraîner en plus des vomissements, des difficultés respiratoires et une paralysie parfois mortelle.

Dans le doute, la Fondation recommande la prudence et préconise de ne plus l'utiliser en attendant des études complémentaires.

" A home without a cat is just a house "