ma chatte à peur du pêtit chaton

Bynau
JE SUIS UNE MAMY AIMANT BEAUCOUP LES ANIMAUX DE TOUTES ESP2CES ma chatte qui est super câline , je n'ai plus qu'elle à présent trop âgée pour en perdre d'autres

bonjour ; j'aimerais comprendre pour quoi ma chatte de 5 ans à peur de la petite de 3 mois ; je pense que je l'ai trop garder prés de moi ; alors que laz pêtite cour dans tous les sens et ça la fait paniquée dès qu'elle se trouve nez à nez la grande crache dessus merci de me donner une réponse ,car je suis toujours à les séparer autrement ma grande ne vient plus manger

" F boulay - Bynau "
1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

De quand date l'adoption ? Il aurait fallu isoler la petite dans une seule pièce avec son nécessaire, de façon à laisser la grande s'habituer à son odeur, par linges interposés. La grande se sent déposséder de son territoire, les chats sont territoriaux et tout intrus les stresse, plus ou moins longtemps. De plus, si vous gardez la petite à votre contact, la grande se sent aussi déposséder de 'son humain'. Cela fait beaucoup d'un coup... Quand on adopte un nouveau chat, il faut toujours donner la priorité à l'ancien. C'est lui qui est en souffrance, du moins momentanément.