Ma chatonne à tout le temps faim !

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

Ma petite puce Maki a 11 mois, elle est très très câline mais elle a surtout très très faim !

Je la nourri avec des Purina One Saumon pour chatte stérilisée.

De temps en temps une petite friandise Catisfaction, ou des petites "friandises" pour les dents.

Mais elle en redemande toujours pourtant je lui donne le grammage prévu au dos du paquet pour un chat de moins de 3 kilos (elle fait 2,9 kilos).

Des idées ? des conseils ?

Merci pour les réponses !

64 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,

Les purina One m'ont été conseillé par le véto (quand je lui ai dit que je les achetais en grande surface), et j'ai une amie qui ne donne que des Purina One à son chat depuis 12 ans et uniquement ça et celui ci se porte comme un charme.... Donc je ne pense/pensais pas qu'elles soient si mauvaises. Mais en tout cas je tiens compte de ta réponse c'est gentil d'avoir répondu ! il est possible qu'elles ne le calent pas assez...

Après la Pathé je ne veux pas en donner à mon chat car d'une ça donne mauvaise haleine au chat, ensuite ça ne se conserve pas longtemps dans la gamelle, et ma véto ne m'en avait pas du tout parlé.

Les friandises je ne savais pas, je vais arrêter et lui donner de la viande :) si c'est meilleur tant mieux !

En tout cas merci pour la réponse, comme je l'amène chez la véto demain pour un problème à l'oeil j'en profiterai pour lui en reparler :)

Utilisateur anonyme

Zanaya à tous dis et je suis d'accord avec elle, vos croquettes ne contiennent pas assez de protéines et trop de céréale donc forcément cela ne nourrit pas assez un carnivore.

Utilisateur anonyme

D'acc d'acc :) Merci ! Je vais voir pour changer de marque Merci Zanaya et Angeline56 :)

Utilisateur anonyme

Ecoutes c'est gentil d'avoir répondu, après je parle des chats que je connais comme toi tu parles des chats que tu connais chacun parle des ses expériences et personnellement les amis qui ont des chats qui mangent de la pathé, bah c'est pas fameux...donc ce n'est pas forcément la peine de me dénigrer. De plus c'est le premier chat que j'ai désolée de ne pas les connaître autant que toi qui en a 4 mais tant de véhémence n'est pas nécessaire

👎

Comme je l'ai dit juste au dessus je vais voir pour changer de marque de croquette donc je change les deux friandise et croquettes donc ça sera utile ;) .

Quant à la véto elle ne dit pas de bêtise elle compose au mieux pour l'animal avec les données que je lui ai donné à savoir que je n'avais pas les moyens de payer des croquettes d'animalerie ou de vétérinaire qui sont beaucoup plus chères.

En tout cas merci pour vôtre aide.

Utilisateur anonyme

Le chat de mon amis mange des Purina il n'a aucun problème de rein, pas de surpoids, est en parfaite santé. Les gens qui mangent mac do tous les jours ont la fâcheuse réputation de devenir obèse ou pire de boucher leur artères et de faire un bel infarctus.

Donc je pense que partir du postula qu'un chat mangeant des Purina est en très bonne santé à 12 ans laisse entendre que ce ne sont pas de mauvaises croquettes n'est pas une erreur et n'est pas comparable avec une personne qui mange Macdo tous les jours :) Voili Voilou :)

Utilisateur anonyme

En revanche les céréales à un carnivore là c'est une grosse erreur, tu donnerais un steak à un lapin ?

A long terme les céréales abîme le foie, forcément ça ne se vois pas à l’extérieure, mais des chats en meurent.

PS : au contraire, la pâtée est bien meilleure car à savoir qu'un chat à besoin de 70% d'eau dans son alimentation, sans ça les soucis au reins sont très fréquents.

Utilisateur anonyme

mes chats mange des croquette de super marcher ...et il se porte a merveille ,moi pareil la pâtée ,sa leurs donne mauvaise haleine !

Utilisateur anonyme

Bizarre, les miennes on de la bonne pâtée et n'on absolument pas mauvaise halène. ça dois dépendre des pâtée, en tout cas ça part d'une logique qu'un chat c'est carnivore, que ça à besoin de 70% d'eau dans sa nourriture (car à la base c'est dans la viande fraîche qu'il mange en nature) et ça les croquettes seule ne peuvent pas apporter...

Utilisateur anonyme

ok ,ca doit venir de la marque !😌

Utilisateur anonyme

Oui ça doit être la marque peut être....

Mais je vais voir pour lui donner quelque chose qui la cale plus avec plus de viande :)

Merci pour ta réponse Angeline56 :)