Luigi a tendance à utiliser ttop facilement ses griffes !

Utilisateur anonyme

Voici le coupable :) !

Petit Luigi a sans arrêts les griffes sorties .. Ils les fait sur mes jambes, "attaque" mes mains quand elles bougent .. Et parfois même le visage !

Alors je lui dis Non, je le prends même pas la peau du cou pour le mettre plus loin, et il revient à chaque fois ! hier je regardais un film, et à chaque fois que je clignais des yeux, il me mettait un coup de patte ...

Du coup j'ai pleins de griffures partout, on dirait que je reviens d'une aventure dans la jungle. ! ^^

Il supporte mal le fait d'être seul, (il est en quarantaine pour encore 2 semaines) du coup à chaque fois que je rentre il est excité comme une puce !

des conseils ? :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais qu'il y a des chats qui ont un souci de rétractation de leurs griffes, c'est peut-être son cas ?

Géniale la photo :)

Utilisateur anonyme

C'est un sacré numéro ton Luigi, mais tellement mignon.

Utilisateur anonyme

AIe aie aie je te comprends avec berlioz c'était un peu pareil il était adorable étant chaton mais sortait trop les griffes même sur mon fils il a bien failli lui mettre une griffe dans l'oeil :/ heureusement sa va bien mieux à ce niveaux là mais il a été mal sociabilisé sa c'est sur.

Je faisais comme toi je le prenait par la peau du cou je lui disait non qu'il ne fallait pas le faire et une petite tape sur le nez (pas forte du tout bien évidemment) et je le mettait plus loin en l'ignorant un petit moment.

A l'heure d'aujourd'hui il s'est calmé même si parfois il sort un peu les griffes mais plus sur mon fils.

Quand il le voit il le tolère car mon fils lui fait des caresses et des câlins si il en a marre il se barre ailleurs et mon fils n'insiste pas.

Berlioz n'est pas un chat à mettre avec de tout jeunes enfants car si ils tirent ses poils il risque de griffer ou mordre.

Il accepte plus facilement mon petit bout qu'un autre même si il l'a déjà vu sinon il est très gentil.

Sinon à part continuer ce que tu fais je ne vois pas peut être du felliway et pour les mains peut être utiliser une canne à pêche si il est tenté plus tard après l'avoir fâché bien sur.

"Du coup j'ai pleins de griffures partout, on dirait que je reviens d'une aventure dans la jungle. ! ^^"

loool bienvenue au club berlioz pareil au début qu'il était à la maison il avait entendu un bruit qui lui avait fait peur et il était sur moi et bien il m'a planté ses griffes dans le dos et me griffait en même temps j'ai bien morflé mon copain a du m'aider à le décrocher.

J'en ai eu une bonne dose de griffures aussi ^^ même plus d'un an après j'ai encore plusieurs marques de son passage sur le corps lool.

Utilisateur anonyme

Euqi, pas de soucis de ce coté là..

Lyly oui je pense que c'est comme berlioz, il a du etre mal sevré ! Je vais commencé par coupé ses griffes, parce que là il fait vraiment mal ^^

Silja

Quand il sera plus en quarantaine, il va vite comprendre qu'on ne griffe pas un autre chat, sinon on se fait griffer et mordre en retour!! Apres, il va associer et ne te griffera plus non plus!

C'est ce qui est arrive avec Mocca, elle avait 'la patte tueuse', toutes griffes dehors et d'une extreme rapidite. Chili a eu quelques griffures sur la tete au debut, mais maintenant aucun de deux ne nous griffe ou ne se griffent mutuellement. Pourtant Mocca le faisait au debut et on a eu Chili vers 6 ou 8 semaines (on ne sait pas son age exact).

Utilisateur anonyme

c'est clair quand la quarantaine sera fini il fera moins ça je pense...

le mien c'est pareil il a tendance à sortir ss griffes et il quand je joue ac lui à chaque fois j'ai au moins une griffure sur ls mains une fois même il m'a griffé au visage dc maintenant je fais gaffe ! en tt cas il est super mimi ton chat !

Utilisateur anonyme

une fois j'ai vu un reportage 30 millions d'amis sur un mec qui éduquait des animaux pour les films(dont des chats), leurs encols n'étaient pas extrèmement grands, mais le mec avait appris à ses lions à ne jamais sortir leurs griffes! oo en plus il ne les a pas arrachés car il a pris la patte du lion et il a appuyé et les griffes sont sorties!

bon après je ne sais pas comment il à fait --'