litiere au tofu

Yume

Bonjour, j'utilise de la litière minérale agglomérante pour ma minette, mais elle n'aime pas lorsque les grains sont trop gros, ce qui fait que je prends une ultra fine , il y a donc plus de poussière et je ne pense pas que ce soit très bon pour elle. Pour mon ancienne minette, j'utilisais de la végétale à la sciure de bois, mais ma minette actuelle n'aime pas quand la litière est un peu dure et dans mon souvenir , c'était le cas J'ai vu qu'il existait maintenant de la litière au tofu. Est ce que quelqu'un en aurait déjà utilisé ? Dans l'affirmative, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé et si ce n'est pas trop dur pour les coussinets délicats de ma princesse . Sur les différents sites internet où elles sont vendues, les critiques sont plutôt bonnes .

Je vous mets un lien vers un des sites qui en vend.

Merci et bonne soirée.

https://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-vegetale-agglomerante-tofuflake-quality-clean-7-litres-p-106453.html#avis

2 réponses
Elis

Bonjour,

Mon chat est en convalescence après une chirurgie orthopédique avec pose de broche et ressort suite à une fracture.

Il doit donc rester en cage pendant 6 semaines.

Et pour éviter les risques d'infection aux coutures, il m'a conseillé cette litiere de tofu : c'est parfait !

Aucune poussière, les pipis et cacas s'agglomèrent très bien et rapidement, donc le nettoyage est facile avec une feuille de sopalin.

Cette litière est 100% bio, ultra absorbante, peut etre jeté dans les toilettes, et plus douce pour les coussinets du chats... et existe en 3 parfums (lavande, café, thé vert)

C'est la marque Markotops, www.topindopet.com

Je vis en Indonésie donc il est probable que cette marque ne soit pas dispo en France.

Mais il doit y avoir des équivalents.

C'est plus cher, certes, mais on en utilise moins et elle est plus saine.

Bonne chance !

Yume

Bonjour et merci Elis pour votre réponse, je vais donc tester, si elle n'aime pas je reviendrais à sa litière habituelle. J'avais lu sur les avis qu'il y avait moins de poussière qu'avec d'autres litières, mais il n'y avait pas de renseignement sur la texture. La marque que vous m'indiquez n'est pas vendue en France, mais il y a plusieurs autres marques chez nous. Bonne journée.