Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Wamiz alors je vais me présenter un peu avant de vous parler de mon problème : j'ai adopté une petite chatte de 3 mois en juin dernier à la SPCA (la SPA du Canada lol). La petite Peanut est bien resté 3 mois avec sa maman et est donc sevré. Quand je l'ai adopté elle était déjà stérilisée. Tous ses vaccins ont été faits, quand je l'ai adopté il en restait un seul à faire qui a été fait début juillet. Je ne l'ai pas fait dégriffer, je ne comprends pas comment le Canada peut encore autoriser une pratique autant barbare.
Peanut est très sociable, joueuse et pleine d'énergie. Son éleveuse la nourrissait au Royal Canin Kitten, j'ai donc continué de la nourrir aux RC pendant 1 semaine. Après une semaine Peanut a eu des vomissements (une fois tous les deux jours environ). J'ai décidé de passer à mes croquettes : Hill's Sciencediet pour chatons. J'ai bien fait une transition de croquettes sur 7 jours. J'ai aussi été voir le vétérinaire dans le même temps et il m'a donné un vermifuge à faire sur 2x 5 jours avec une période de 2 semaines entre les deux. Je lui ai bien donné le vermifuge.
Petite indication importante : Peanut a toujours eu des selles "molles", pas de la diarrhée mais pas non plus des belles selles dures, entre les deux on va dire lol ! Son éleveuse m'a dit qu'avec elle c'etait pareil mais elle m'a indiqué que souvent pour les chatons "ont les selles molles car leur estomac a changé à cause du passage du lait à la viande".
Le traitement vermifuge s'est terminée samedi dernier et j'ai donc été voir le vétérinaire ce lundi pour l'analyse des selles. Il a détecté un mini oeuf dans l'analyse et il a administré un cachet à Peanut dont j'ai complètement oublié le nom. Sinon il m'a dit qu'elle était en excellente santé !
Retour à la maison : depuis lundi Peanut a comme un liquide transparent qui **** de son anus. Ce n'est pas tout le temps mais parfois c'est comme ci elle pétait et un liquide transparent sortait. Le liquide n'a pas une forte odeur mais ca lui arrive plusieurs fois, j'ai eu plusieurs tâches sur ma housse de couette. Et ce matin, j'ai l'impression que ses selles ont été encore plus molles que d'habitude. Je vais donc revoir le véto cet après-midi.
J'ai donc plusieurs questions si vous avez déjà eu ce type de soucis :
- Pensez-vous que le fait qu'elle ait des selles molles soit grave ? Car elle a l'air d'aimer ses croquettes et les mange bien. En plus elle a une fontaine à eau et boit pas mal.
- Avez-vous déjà eu le problème de liquide transparent ? D'où pensez-vous que cela puisse venir ?
Désolé pour le grand pavé et merci à tous !