Lésions étrange sur la peau

Utilisateur anonyme

Mon rata plan à récemment développer des lésions étranges à la base du coup.

Elles se sont multipliées et sont purulentes.

Le vétérinaire ne comprend pas et je suis désespérée cela fait trois jours qu'il ne mange pas et ne boit que si je lui donne avec une pipette.

Il ne quitte plus mon lit, il ne miaule plus et tremble sans arrêt.

Cela fait trois jours que je dors une main sur son ventre à guetter ses respirations.

Je lui ai donné tout ce qu'on m'a recommandé y compris une douche à la betadine pré opératoire, de l'aspegic pour bébé, beaucoup de câlins, mais aujourd'hui j'ai vraiment peur qu'il meure.

Sa température ne descend pas en dessous de 40°.

Je sais que le veto ne sait pas quoi faire mais si quelqu'un a un remède miracle ou juste un bon conseil,merci d'avance

17 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée mais je n'ai rien ... Bonne chance et bon courage a toi et a ton chat !

Je lui souhaite de tout coeur qu'il se rétablisse vite !!

Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil.

J'espère aussi que tout se passera bien.

Utilisateur anonyme

Oui donne nous des nouvelles !!

Utilisateur anonyme

J'espère que ton minou va s'en sortir et guérir très vite, courage!

Tu peut aller chez un autre vétérinaire voir si il/elle peut soigner ton minou?

Utilisateur anonyme

moi le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller voir un autre véto car 2 avis valent mieux qu'un!! en tout cas j'espere qu'il va vite se retablir!!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.

On a déja fait deux vétos un de garde et un autre au nouvel appart, mais apparemment il faut attendre que les lésions évoluent , c'est trop inflammer pour l'instant.

J'ai réussi enfin à faire descendre la température de rantanplan à 39,8°.

Il y a un petit mieux et il est enfin sorti de ma couette, pour retrouver le plaid du canapé mais on a progresser de 20 mètres c'est déjà ça.

On va attendre encore.

Merci a tous!

Utilisateur anonyme

Désolée pour ton minou.

Il n'a pas pu se battre ou s'arracher quelque part ? L'infection peut aller très vite et évoluer en septicémie...

Le véto ne t'a rien donné ? Même un anti biotique lamba ou contre la fièvre ?

Hydrate le le plus possible, essaye les aliments digestes et appétants genre de h*ll's prescription diet. Essaye le nutri plus gel, une pate survitaminée pour les animaux convalescent.

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayer tout ça.

En fait il m'a dit de désinfecter à la betadine ça a l'air de lui avoir fait du bien dans le sens ou ça a vraiment enlever les desquamations et nettoyer les plaies. Mais lui a été sacrément stressé et il m'a mordu comme jamais. Enfin bref, derrière on lui a appliqué une pommade avec corticoïdes pendant 48h, mais il était ko avec la fièvre. Et comme on ne connaît pas la cause, antibio pas conseillé. Donc aspegic pour bébé régulièrement, et maintenant pommade cicafalt pour apaiser. Entre les pansements, je tamponne au sérum phi pour enlever le pus il a l'air d'aimer, la fraîcheur du sérum doit le calmer.

J'ai trouver de l'homéopathie pour le stresse à prendre toutes les deux heures.

La ça mieux j'ai réussi à lui faire manger 2 cuillères à café de pâtée et il commence à bouger.

On a enfin atteint la barre des 39 °!

Mais ce n'est pas la super forme, et le mega pansement autour du cou lui déplait. Mais je suis obligée sinon il se gratte jusqu'au sang et propage l'infection.

On va passer la nuit après la dernière dose d'aspegic et puis on verra demain.

Je viens d'entendre un micro miaou, y'a du mieux!

Merci pour tout en tous cas.

Bonne nuit à tous

Utilisateur anonyme

un véto spécialisé en dermatologie - Tu n'as pas d'école véto dommage -

Utilisateur anonyme

Photos des lesions si des fois quelqu'un en a deja vu...