Les vers de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Ce topic ne va pas vous plaire, il va même vous révolter et je vous comprend.

Voilà l'histoire:

Nous avons fait vermifuger Praline il n'y a même pas 3 mois or un vermifuge est sensé durer 6-7 mois.

Et pourtant, mon père dit avoir vu des vers au niveau de ses fesses.. Mais môôsieur refuse de payer un vétérinaire. Alors je sais, ça vous révolte et moi aussi, mais je dois obéir, donc pas de vétérinaire et de trop grande dépenses. Alors oui je sais, vous êtes tous très en colère contre moi, mon père et tout, mais je ne peux rien y faire, et ce topic, je l'ai créer pour recevoir de l'aide, et non pas voter colère, car croyez moi, je vous comprend, mais je ne peux pas le forcer (bien que j'ai déjà essayer).

C'est pourquoi 'aimerais votre aide, pour trouver une solution peu couteuse qui me permettrai de sauver mon Pralinou.

Et j'aimerais savoir si les vers peuvent le tuer svp? Merci d'avance, en espérant que vous me pardonnerez.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas pris e cachette voyons, c'est qu'il a des problèmes plutôt couteux et qu'il veux que lui et sa famille passe avant, alors je le comprend mais, pour mi Praline est aussi de a famille, apparemment pas pour lui.

Utilisateur anonyme

jennatima tu n as pas a te justifier tu aimes ton chat et tu veux le soigner donc essaie de faire comme je te dis courage a toi

Utilisateur anonyme

Merci Jocya, c'est vraiment gentil. J'ai demander à mon père une avance de 2 mois sur mon argent de poche, et il a accepté!! Mais le vétérinaire le plus proche se trouve à quelques Km de chez nous, alors je suis allez en chercher à la pharmacie. Nous lui avons donné un comprimé, j'espère qu'il ira mieux. Combien de temps ça doit prendre pour faire effet, plutôt quelques heure ou quelques jours ??

Utilisateur anonyme

c est du vermifuge en comprime donc en 2 jours ça devrait aller

mais si il t en reste refait le dans 15 jours pour le nettoyer a fond

Utilisateur anonyme

Merci! Ce n'est pas risqué de lui donner trop de médicaments ??

Utilisateur anonyme

ca ne te couteras rien appelles un veto qui te conseillera

Utilisateur anonyme

non la premiere fois surtout si le chat a beaucoup de vers tu peut le faire avec 15 jours d intervalles ensuite tous les mois jusque 6 mois et une fois adulte si il sort 3 a4 fois par ans

Utilisateur anonyme

ben il peut rester quelque moi son le vermifuger mais si elle "il" reste trop longtemps son le vermifugier c ' est sur que ... mais t ' inquiéte pas mais le probléme dans ton histoire c ' est quand conner ni sa race ni son age et on ne connais pas non plus le prix du véto !

Utilisateur anonyme

Les vermifuges de pharmacie ne valent rien, il faut en acheter chez le vétérinaire.

Il faut traiter tes deux chats parce que c'est contagieux, une fois ensuite 15 jours plus tard et ensuite un moi plus tard. Après tu le fais 4 fois par an.

Dit à ton père que les vers sont contagieux aux enfants, ce qui est vrai.

Par contre un chat ne dois pas rester avec des vers, ils migrent un peut partout dans les organes, coeurs, poumons, et ça peut être très dangereux !!!