Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les puces : le retour !Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
j'en ai vu en magasin bio.... animalerie aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, est-ce que votre vétérinaire vous a parlé de Confortis en comprimé. Un comprimé qui traite pour un mois le chat. Vous renouvelez trois fois la prise, dont 3 comprimés pour 3 mois, un par mois. Et je pense que votre chat sera débarrassé définitivement de ses puces. Ma chatte est allergique, elle a fait une réaction assez violente à la pipette Frontline Combo il y a 3 ans, et j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire qui lui a administré une piqûre anti-histaminique. Pourtant elle avait été traitée petite par son éleveur par ce produit en pipette, c'était sur son carnet de santé. Il faut donner le comprimé impérativement avec la nourriture du chat (sinon il risque de vomir) ou encore comme moi, écrasé dans une petite seringue avec un tout petit peu d'eau après son repas, parce qu'en fait parfois le chat sent l'odeur du médicament dans la pâtée et la refuse. Voilà une expérience comme une autre...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hmmm ! Oui je vais parler à mon vétérinaire d'une alternative à frontline quand je le verrai la semaine prochaine (mardi pour stérilisation).
Je retraiterai mon habitat aussi avec une bombe en complément !
Je ne trouve plus de crotte de puces depuis que j'ai traité avec la bombe anti-puce il y a dizaine de jours. Ma chatte se gratte moins (mais elle se gratte toujours...)... affaire à suivre pour voir si une nouvelle couvée de puces n'est pas dormante qlq part...

Je retiens confortis ! merci ! Vous êtes la 2ème personne à me parler de comprimés à avaler très efficace.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Morghane,
Je vais dans une clinique vétérinaire où l'un des véto m'a expliqué que c'est le chat qui entretient le cercle vicieux des puces dans la maison.
Même si vous nettoyez à fond. Il faut savoir que les produits contre ce genre de bestioles sont toxiques, sur le principe, donc à terme, pour vous et pour votre animal. Pour ma part, j'ai un terrain allergique, de même que mon chat, donc j'oublie ce genre de produit !
j'ai nettoyé mon intérieur avec du vinaigre blanc et un liquide vaisselle (surtout pas mélange à de l'eau de javel !!!), sol et canapé en tissu, tapis, aspiré tous les jours, lavé toutes les literies à 75 degrés, à trois reprises entre aout et octobre, quand ma chatte a eu une invasion de puces en 2016. Je confirme que c'est un boulot épuisant !
Ensuite, c'est le chat qui ré-infeste la maison malheureusement puisque les puces continuent de vivre sur lui.
Ma chatte a eu un nouvel épisode de puces et je lui ai donné un comprimé sur deux mois d'affilée, et tout est rentré dans l'ordre. J'ai juste bien nettoyé tous les endroits où elle a l'habitude de dormir.

Ca vaut vraiment le coup d'essayer et n'écoutez pas les sirènes qui vous disent que c'est un médicament dangereux. Pour ma part, c'est une écoutant ces sirènes que j'ai hésité à faire prendre ce traitement à mon chat, et je n'avais pas beaucoup d'alternatives puisqu'il est allergique aux pipettes... une fois le traitement administré et efficace, j'ai bien regretté de lui avoir fait subir plus longtemps que prévu ces démangeaisons insupportables pour lui.

Bon courage pour tout !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)