Le mégaoesophage

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir.

Leonardo est mon petit chat âgé de plus de 2ans , atteint d'une dilatation au niveau de l'oesophage "mégaoesophage" qu'on a découvert depuis 13mois . Le Vétérinaire ne m'a prescrit aucun medicament, il ma seulement expliqué le problème, et ma conseillé de le tenir debout apres son repas , qui doit de préférence être liquide..

Donc nous etions obligé de tous changé : le system alimentaire , la façon de se nourrir aussi . Maintenent il ne mange que : de la soupe au poulet , poissons ou bien du jaune d'oeuf au fromage blanc ( mixé aussi. ) ou des croquettes trompée au lait chaud puis mixé ..et il refuse de mangé quelque sois si je ne le lui donne pas a la seringue ! J'ai demandé au Veto mais il ma dit que c'etait bien pour son cas. Mais le problème viens après le repas , car je doit le tenir debout et il n'aime pas ca ..il s' agitte griffent et mord (parfois il se tiens calme mais je suis pas tres convaincu par cette façon) pourtant si je ne le tiens pas debout au moins 15 min il vomit le tous ...

Merci de me faire part de vos commentaires et vos conseils. Je vous remercie d'avance (quelques photos dans le profil de mon animal peuvent aider )

4 réponses
Utilisateur anonyme

:(

Utilisateur anonyme

J'espère que ça ne va pas être négligées.

Tania28700

Désolée mais je ne connaissais pas cette maladie, courage à Leonardo, et à vous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cocacola

Wow, c'est terrible comme handicap, je ne savais même pas que ça existait...

Peut-être que tu peux envelopper ton chat dans une serviette, bien saucissonné il ne pourra pas te griffer et tu pourras le maintenir debout en le portant comme un bébé.

Je ne sais pas quel autre conseil te donner, mais je compatis, pauvre chaton...

(Et je viens de regarder les photos, il est trop chou ton Leonardo avec sa petite tache noire sur le bout du nez!♥)