Le castrer ou pas?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Voilà il y'a un chat que je nourris de puis 4 ans il devrait avoir environ 8-9 ans maintenant je voudrais le castrer pour éviter qu'il ne féconde toute les chattes du quartier.

À votre avis est ce risqué de castrer un chat agé de plus 7-8 ans ou devrait en parler au véto?

Merci pour vos réponses.

Selena

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour votre aide

Ça fait depuis un mois qu'il n'ai pas venu manger,je commence à m'inquieter •••

Dans tous les cas je vous donnerai des nouvelles:)

Utilisateur anonyme

afin de limiter "la casse", le vétérinaire va t'expliquer qu'il doit etre agen et qu'après l'anesthésie, il ne devrat pas manger avant le soir dans l'idéal le lendemain matin.

lorsque je castre un chaton ou un chat (ou stérilise un femelle) je fais en sorte qu'ils ne mangent pas avant le lendemain matin mais je leur met un bol d'eau avec une cuilliere a café de sucre une pincé de sel. (le sucre pour aider l'organisme) et le sel pour fixer l'eau dans l'organisme.

Utilisateur anonyme

Il peut être castré. C'est même une très bonne initiative.

Utilisateur anonyme

La castration est un grand dilemme ,notamment pour les personnes de confession musulmane. Concrètement, le chat n'en sera pas plus malheureux. Vous observerez certainement un animal plus calme et vous devrez faire attention à la prise de poids dans le futur.

http://www.garde-veterinaire.be/index.php?p=1_26_La-st-rilisation-du-chat-et-du-chien

P'titefleur

et allez encore de la pub pour son site.......

Utilisateur anonyme

Oui puis bon " le chat n'en sera pas plus malheureux."

Genre on peut comprendre que ça ne changera pas grand chose pour le chat - qui genre est déjà malheureux ^^ - donc en gros certains pourraient penser que pourquoi castrer si ça ne change pas grand chose, bravo hein...

Utilisateur anonyme

Il n'y à aucun soucis pour castrer ton chat ;)