laisser sortir sa chatte après déménagement

Pjpetit

bonsoir a tous

je me présente j'ai 53 ans j'ai une chatte qui s'appelle Havanna une 3 couleurs a la robe isabelle (plutôt tigresse) nous accompagne dans la vie de tous les jours

nous l'avons eu toute petite il y a 5 ans dans la maison que nous avions avant

le 28 décembre 2017 nous avons emménagé dans une nouvelle maison à 15kms de notre ancienne maison.

après quelques jours d'acclimatation nous l'avons laissé sortir dehors et elle disparut des le 1er jour

j'ai fait des recherches sur internet dns le nouveau quartier l'ancien sans succès

et un jour par hasard grâce a mon fils et snapchat nous avons retrouvé sa piste et heureusement nous l'avons retrouve le 31 juillet 2108 soit 7 mois de cavale

et depuis nous la laissons enfermer dans la maison.

ma question est la suivante:

comment faire pour la laisser ressortir sans danger pour elle

je notes qu'elle n'est pas plus motivée que ça pour sortir bien qu'elle regarde de plus en plus dehors les oiseaux le vent les odeurs

nous la mettons de plus en plus souvent sous notre véranda avec un filet d'air pour qu'elle entende à l'extérieur les arbres les voitures les oiseaux etc...

comment bien la préparer pour la laisser sortir

elle a collier de sécurité médaillon a son nom avec mon numéro de portable autour du coup

elle est pucée vaccinée tout est en regle

merci de vos retours d'expérience

pjpetit

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Deux règles de bases en plus des précisions que vous avez apportées (mais je suppose que vous avez déjà fait attention à ça ) : pas de route dangereuse à proximité, et stérilisation obligatoire.

Si c'est acquis, vous pouvez la laisser sortir. Mais malheureusement, vous né êtes jamais à l'abri d'une fugue pour x raisons : elle a peut être des copains chats a quelques kilomètres de la, quelqu'un qui lui donne à manger etc.

Vous avez toujours des colliers gps mais j'avoue que ça me laisse dubitative, ça a l'air gros et probablement gênant pour le chat.

Apres si elle ne réclame pas à sortir et que vous avez peur d'une nouvelle fugue, vous pouvez la laisser à l'intérieur.