Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La teigne ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonjour,

Hivy est souvent rentrée avec des griffures au dessus du nez, donc je ne m’inquiétais pas pour sa perte de poils. Mais ce matin en regardant d'un peut plus près j'ai trouvé ça bizarre car pas de griffure ni rien, j'ai donc fait une recherche sur le net. J'ai trouvé cette maladie, mais la elle à encore un petit duvet donc je me demandais si ca ressemble à ca. Nous avons un rendez vous chez le vétérinaire pour Haïko en fin de semaine donc je l’emmènerais en même temps. Sauf si vraiment c'est bien ça, je prendrais rendez vous pour cette aprèm.

Si vous pouviez me renseigner en même temps sur ces champignons ?

Merci !
Reporter un abus
Je ne sais pas si c'est la teigne mais si c'est le cas je te conseille de ne pas attendre la fin de la semaine car plus tu prendras rapidement en main le traitement plus vite et plus sûrement (donc avec moins de risques de récidive) tu arriveras à l'éradiquer.
Reporter un abus
Oulà oui en effet c'est vraiment bizarre et sa fait suspect quand même comme le dit dellys mieux vaut ne pas attendre car on voit vraiment qu'il n'y a aucune blessure.

Je ne te souhaite pas que ce soit sa en tout les cas car c'est la misère cette saloperie.
Reporter un abus
Pub
Je vais appeler, merci, je crois que je vais prendre un abonnement chez le véto .... C'est la 6 eme visite depuis 1 mois ... ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
et en plus...je crois que la teigne est contagieuse...non ??
Reporter un abus
Oui c'est ce que j'ai vu aussi, mai bon on a pas pus caler de rendez vous avant vendredi... et en fait mon rendez vous c'est pour le vendredi d'après.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
oui je l'avais eu par un chaton -
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour le vendredi 8 février ??

Reporter un abus
Non on à rendez vous pour le 1 puis pour le 8 rappel de Haïko... ^^ On a un abonnement chez le véto en ce moment.
Reporter un abus
Waouh la 6eme visite!!?Ton véto doit bien t'aimer en tout cas mdrr ma pauvre j'espère que sa va s'arrêter quand même.

La teigne est un champignon comme tu le sais déjà et les spores sont volatiles tu peux en avoir partout chez toi meubles,sols, objets, lits, canapés...
C'est pour sa qu'il est conseillé de passer l'aspirateur tout les jour et ils disent aussi de brûler les sacs mais souci quand on a un aspi sans sac :D

Et c'est aussi contagieux pour les autres animaux ainsi que pour les humains sur nous sa se traduirait par des plaques rouges d'aspect seches et rondes.

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)