La mâchoire des chats : Photos

Utilisateur anonyme

Hey !

Salut la compagnie,alors voilà je trouve la mâchoire des chats très très intéressante (je suis sérieuse !!) en faite j'ai vu en prenant une photo de Zaïen pour mon post "oreilles chaude/froide " à ce moment là,elle a bâiller ^^

Donc voilà,petit cours :

La mâchoire du chat (oui toujours ^^) est constituée de 2 dentitions successives :

-La première arrive à la naissance,elle s'appelle "lactéale" ou déciduale (dents de lait) elle se compose de 26 dents pointues !

-La deuxième est elle définitive,ce sont les dents d'adultes et comprend 30 dents !!

Voili voilou :)

PS : Post légèrement inutile mais instructif :)

10 réponses
P'titefleur

Celle de Flemming

Utilisateur anonyme

Oo Magnifique !

J'ai l'impression que ton chat a plus de "choses" dans la mâchoire que Zaïen ?!

P'titefleur

Heureusement...il est doux comme un agneau....

Utilisateur anonyme

Oui,en tout cas il est superbe,mais je crois te l'avoir déjà dit ^^

Coco33150

Waouh!!! cette machoire petitefleur impréssionnante

Coco33150

Un vrai tigre

P'titefleur

merci Magimix

Utilisateur anonyme

c'est des vrais tigres lol x)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vous voulez que votre animal devienne star du magazine, proposer un thème, choisir une BD,participer à une intervew, prêter des photos, ou participer au concour ? rendez-vous sur le site ! :http://newdomestiquelemagazine.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

ah cette remarque à été déjà mise x)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

vous voulez que votre animal devienne star du magazine, proposer un thème, choisir une BD,participer à une intervew, prêter des photos, ou participer au CONCOUR ? rendez-vous sur le site ! :http://newdomestiquelemagazine.jimdo.com/

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'on dirait un petit tigrounet ;)