L'eau pour un chaton

Utilisateur anonyme

Rebonjour à tous, j'ai une question. Et bien j'ai un chaton de bientôt deux mois et je lui donner du lait mélangé avec de l'eau.Nous avons étaient voir et on nous a conseillé de commencer l'eau sans lait.Comment lui faire goûter l'eau?on voit qu'il est hésitant..

5 réponses
Utilisateur anonyme

ou as tu eu ce chaton bien trop jeune ?

Utilisateur anonyme

Desole je n'es pas de chat ni de chaton mais ma voisine en a une et quand sa chatonne ne voulait pas boire elle la habituer a boire de l'eau avec le biberon et au fur et a mesure a boire de l'eau dans la gamelle moi je te conseils d'essayer de lui sonner le biberon avec que de l'eau et après quand tu voit quelle aime bien tu lui mais de l'eau dans sa gamelle :) après on a chacun n'autre avis :)

Utilisateur anonyme

Bonjour il n'était pas trop jeune ses dents sont parfaitement bien développées :) + c'est juste qu'on voulait un sevrage complet donc on a fait comme ça. :) et merci pour l'idée!

Nes7

Les dents ça ne veut rien dire pour le sevrage, ça signifie qu'il est bien développé et qu'il peut manger, mais son sevrage affectif n'est pas fait, c'est-à-dire qu'il peut aujourd'hui se débrouiller pour manger tout seul, mais que sa mère ne l'a pas éduqué jusqu'au bout, il court le risque d'avoir des problèmes de comportement, de ne pas se rendre compte s'il fait mal avec ses griffes quand il joue, par exemple (ce qui peut sembler dérisoire quand il est tout petit, mais dès qu'il commence à grandir, il peut te blesser). Il aurait fallu que tu te renseignes avant.

Pour l'eau laisse-lui en toujours à disposition, et change la souvent. Sinon c'est vrai que tu peux la mélanger avec du lait pour que ça l'attire par l'odeur et le goût, mais il ne faut pas que ça soit du lait de vache, ça peut être mauvais pour lui, il vaut mieux que tu ailles demander du lait adapté en pharmacie ou chez un vétérinaire.

Farfalla56

surtout pas de lait de vache, ca peut tuer un chaton...

un chaton est reelement sevré a 3mois,

il est illegal de céder (dont adopter chez quelqu'un ou meme une asso) un animal avant ces 2mois

bref avant d'adopter un etre vivant il est bon de se renseigner un minimum...