June est partie

Utilisateur anonyme

June, qui a tout juste un an, a développé une tumeur à côté de son oreille jeudi. Au début, j'ai cru que c'était une simple bosse, qu'elle s'était cognée, ou blessée. Ca m'étonnait puisqu'elle ne sort pas dehors, mais je ne me suis pas trop inquiétée vu que c'était tout petit, et qu'elle ne s'en plaignait pas.

Puis au fil des jours, du sang a apparu et la "bosse" s'élargissait. J'ai décidé de prendre rendez vous chez le véto lundi. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout ce que c'était, et m'a donné de la pomade, des antibios et une colerette (tout ça pour 97 euros)... Bon. Seulement ça n'a rien arrangé, au contraire : son oeil gauche était à moitié fermé, et la plaie ne cicatrisait pas.

J'ai décidé d'y retourner cet après midi à 16h, et la.. Elle me dit que c'est une tumeur, qu'on ne peut rien y faire, et qu'il faut l'euthanasier. June avait 39.7 de fièvre et elle souffrait beaucoup. J'ai pris la décision d'abréger ses souffrances.. Elle est morte dans mes bras. J'ai l'impression que la véto s'est foutu de moi, qu'elle a juste voulu me soutirer de l'argent avant de me dire la vérité.

Je le vis très mal. Je me sens coupable, j'ai l'impression de l'avoir tuée, que c'est ma faute, que je m'en suis mal occupé. Depuis que je suis rentrée chez moi je pleure sans arret, impossible de me changer les idées, il y a un immense vide. C'est arrivé tellement vite... Elle me manque déjà, c'est affreux, j'ai le réflexe de la chercher toutes les 5 minutes. C'est injuste, à son âge, elle était pleine de vie, j'avais l'impression qu'elle resterait avec moi pour toujours...

Ma soeur me dit que reprendre un autre chaton pourrait me faire du bien, mais je ne veux qu'elle, et aucun autre.

Quelqu'un qui a vécu une expérience similaire aurait des conseils à me donner ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Repose en paix petite June, et beaucoup de courage à toi, j'espères qu'elle est bien là-haut la petite.. 😔

J'ai perdu mon premier Hamster très jeune, je voulais vraiment pas en reprendre un, je voulais jusque qu'il revienne, il était unique, un autre hamster différent de lui, je n'en voulais pas ! Mais c'est en insistant, qu'on m'a convaincue, et depuis je suis très contente de ma nouvelle boule de poils qui comble le vide laisser par l'autre. Mais il faut te laisser le temps d'accepter le décès, j'ai attendue quelques semaines avant, le temps que je sois prête. Bonne chance en tout cas !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je comprends ta peine, j'ai une chatte d'1 an et je me mets à ta place.

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de reprendre un chaton, il y a un travail de deuil à faire car ce nouveau chaton, il faudra l'aimer pour lui et non pour le souvenir de l'autre.

Pourquoi ne pas aller faire du bénévolat dans un refuge, ainsi tu t'occuperais d'autres chats sans qu'ils prennent la place de June et ça allégerait ton chagrin.

Quoi que tu décides, je te souhaite bon courage.

" A home without a cat is just a house "
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

En lisant ton témoignage, je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Ma petite Capucine a le même âge et je me doute de ce que tu peux ressentir. Tout comme Aurore Boréale, je pense qu'il est préférable que tu attendes pour reprendre un chaton. Bon courage à toi.

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Tu n'as rien à te reprocher, tu as fais tout ce qu'il fallait pour June. Tu n'est en aucun cas responsable. Je suis de tout cœur avec toi.

Utilisateur anonyme

Je sais par quoi tu passe moi même ayant connu ce genre de situation il y a de forte chances que tu te demande si tu as bien fait pendant très longtemps.Mais tu y pouvais rien c'est comme ça, c'est une décision lourde a prendre mais faut la prendre.Mon premier chat j'ai refusait de l’euthanasier contre l'avis du veto je voulais tenter de le sauver résultat le traitement na servi a rien et j'ai du appeler le veto de garde la nuit pour qu'il vienne l'euthanasier il est arriver 1h30 apres le chat etai mort dans la souffrances avec des miaulement que j’oublierai jamais.Crois moi tu as pris la bonne décision.Après ça j'ai toujours suivi l'avis du veto mais ça laisse toujours un poids sur la conscience c'est l'une des décision les plus dure a prendre.

Pour ce qui est de reprendre un chat moi je te le conseille dans prendre un pas pour remplacer june june est irremplaçable mais pour venir en aide a un pauvre chat.Courage

j'ai aussi perdue mon chat ,voila plusieur mois !je l'ai acompagnée jusqu'a la fin!il avait un cancer !quand je l'ai ammenée chez le veto car il ne pouvait plus manger elle a voulu lui faire encore des examens !est si j'avait ete d'accord je crois qu il l' aurais encore operé! il mon aussi plume pour rien ! au lieu de l'euthanasier tout de suite ,bref il est reste toute la journée a la clinique est quand on est venue ,on la acompagé a son dernier soufle est ramené a la maison j'ai pleure il me manquait tellement!il me fallait un autre chat! j'en ai trouvée un autre;a aimer j'oublie pas mon nouf ,mais sa ma aidée,est puis il y a tellement de malheureux !autan faire un heureux!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

🤧 Bonjour Junem et désolée pour ton chaton bon courage qu'il repose en paix .

Utilisateur anonyme

je suis de tout coeur avec toi ...perdre son animal est une épreuve terrible...essaie de te dire que june est juste partie un peu plus loin et que ton coeur bat encore dans le sien....de la haut elle te regarde, elle t'aime et te remercie de l'avoir aidée a ne pas souffrir....courage...

Utilisateur anonyme

RIP a June courage a toi q il repose en paix

Utilisateur anonyme

Comme je te comprends, lorsqu'on est réellement attachée à son animal de compagnie, qu'il part d'une façon ou d'une autre...Ca troue le coeur.

Reprendre un chaton pourrait t'aider, ou tu pourrais totalement t'en désintéressée une fois que tu l'aurais. J'ai perdu ma Dido, mon amour de chien en 2009...J'ai une énorme cicatrice, et l'envie de reprendre un chien, mais j'en suis totalement incapable. Son souvenir est encore trop présent... Chaque personne est différente..Si tu sens que ça pourrait t'aider, fais-le, si non, attends encore un peu le temps de te remettre de cette terrible perte :(.. En tout cas, vraiment triste de lire ceci..J'aurais vécu la même chose avec mes bouboules, j'en serais malade aussi. Courage!!!!