jodie conseil stérilisation ET autre

Jodie68

Bonjour

Depuis 4 jour, j'ai récupérée un petite chatte de 1 an car son ancienne maîtresse à déménagé et a du s'en séparer.

Je vis en appart. Cette petite chatte ne sortait pas dehors, l'adaptation a donc été facile.

Depuis hier, elle est en chaleur. Je voudrais la faire stériliser. Quand puisse le faire? Elle n'a jamais été vaccinée. Le vaccin peut-il être fait en même temps que la stérilisation?

De plus, je posséde 2 mandarins,Jodie est donc attirée par eux. Pour l'instant, elle se contente de les regarder, passe un peu la patte par la cage. Avez-vous des astuces pour que la cohabitation se passe bien (bien sur je ne les laisse jamais seuls dans la pièce).

Merci pour vos conseils

1 réponse
Ragnar

Bonjour, vous pouvez la stériliser quand vous le voulez, même chose pour les vaccins mais par contre je vous déconseille de faire la stérilisation + vaccins en même temps. Déjà rien que l'un ou l'autre seul assomme un peu certains chats alors les 2 en même la pauvre minette va être complètement défoncée.

Par contre je sais si ça serait mieux de faire d'abord les vaccins et ensuite la stérilisation ? Dans la salle de reveille/surveillance du vétérinaire il y aura d'autre chats, certains chats ne pourrait pas potentiellement transmettre des maladies à votre minette vu qu'elle n'est pas vacciné ? Je sais pas trop s'il y a beaucoup de risque dans ce cas.