Je viens d'avoir un chaton et je voudrais un chien

Justlec

Bonjour tout le monde!

Mon problème est dans l'énoncé mais je vais mettre plus de détails et développer mon problème.

Alors voilà, j'ai sauvé un chaton il y a maintenant un peu plus d'un mois, il est tout mimi, tout câlin mais la présence d'un chien me manque (j'ai toujours vécu entouré de chien). Je suis bien avec mon minou mais ce n'est pas pareil qu'avec un chien et cette petite différence me manque énormément!

Sachant que mon minou est avec moi depuis un mois et demi (il a 4 mois minimum, on ne sait pas exactement), est-ce que serait une bonne idée d'adopter un chien maintenant ou dois-je attendre un peu?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

4 réponses
Nessie56

Moi je dirais que c’est une bonne idée , ils s’entendraient alors plus rapidement

Blue_Cat

Bonjour,

A priori, un chaton et un chiot ont plus de chances de s'accepter que des adultes. L'idéal serait de présenter votre chaton au chiot que vous choisirez. Selon la réaction des deux, ce sera jouable ou pas. Attention, un chien peut très facilement tuer un chat, le contraire n'arrive jamais...

Nessie56

Effectivement tout dépend aussi la taille du chiot

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Tout est dit , mais effectivement , il ne faut pas prendre un chien de chasse qui pourrait tuer votre chat.

Chaton et chiot devraient s’entendre et s’adapter l’un à l’autre facilement, donc si vous êtes sûr(e) de vouloir prendre un chien, le plus tôt sera le mieux.