Je meure d'inquiétude ou il est

Utilisateur anonyme

S'il vous plais j'ai besoin de l'avis de quelqu'un qui s y connait en comportement chat.

J'ai prix un chaton de la rue les yeux enflés a cause de la coryza, j'ai consulté le veto il ma dit qu'il peut guérir mais il ne retrouvera jamais la vue, il est donc resté chez moi jusqu'à ses 8 mois, puis il a commencé à miauler très fort pour sortir dans le jardin, là ou il y à d'autres chats qui sont aussi les miens, ce jardin entour l'immeuble sur presque 1 ha, c'est presque une forêt, j'ai passé une bonne période à réfléchir comment le faire intégrer dans ce milieux comme j'ai fait avec les autres, je l'ai attaché avec 4m d' élastique à un arbre et je l'ai laisser exploiter et marquer son territoire, bien sur l'eau et la nourriture n'ai pas un problème je m'en occupe tous les jours, le chat est devenu très actif et renifle tous ce qu'il touche et monte jusqu'en haut de l'arbre ou il est attaché, il s'amuse aussi à se tourner en terre tellement il aime la terre et les herbes, ceci à duré 4 jours, il ma semblé alors normal de lui enlever l’élastique puisqu'il a marqué son territoire et reconnu tous les coins, il a bien réagis à la liberté depuis 15 jours, le gardien de l'immeuble ma dit qu'il a prit l'habitude de faire de gros tours sur les périphériques du jardin et retourné à sa place, jusqu'à hier matin, je ne l'ai pas trouvé lors de ma distribution des croquettes, le soire aussi il n'est pas là, j'ai fait une alerte et 'ai demandé aux deux gardiens et quelques jeunes de chercher aux alentours, mais personne ne là vu sachant qu'il a un collier mis à fin qu'il soit reconnu.

Bref j'ai l'habitude de remarquer la disparition de l'un de mes chats pour 4à5 jours puis ils revient,j 'ai lu que c'était normal cet fugue de temps en temps chez les mal, mais là c'est un chat aveugle, est ce que son instinct l'obligera à faire de même et s'aventurer loin du domicile, est ce qu'il sait ce qu'il fait, sa me tourmente de le savoir en manque de nourriture ou frappé par une voiture, et je jure de l'enfermer dans mon appart une fois pour toute s'il revient.

croyez vous qu'il saura retrouver sa route s'il décide de revenir, sachant que le trafique des voiture n'est pas vraiment inquiétant, et que son secteur est plain d'odeurs remarquables comme celle des arbres et des poubelles.

9 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, normalement il est assez "vieux" pour retrouver son chemin, et ce, malgré son handicap.

Mais est-ce qu'il veut retrouver son chemin? Vous avez l'air de très bien vous en occupez, je ne dis pas le contraire ;) Mais un chat reste un chat et il arrive que ces derniers préfèrent rester dans une autre famille.

Sinon, est-il castré?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Bonsoir,j’espère que le moment venu ,il reviendra,il me semble que vous ne l'avez pas stérilisé,il est peut être parti ,chercher une femelle ? En se moment il sont en chaleurs.Bon courage a vous.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Non il n 'est pas castré, et il y à plain de femelles là ou il était, il n avait pas besoin de chercher ailleurs, alors vous pensez qu'il est partit de son plain grès et non pas qu'il est perdu??, et qu'il peut revenir s'il veut???

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Même si des minettes sont à côté il peut aller très loin. Il peut aussi se bagarer avec les mâles et en ressortir avec de graves blessures (qui peuvent même le tuer).

Je vous conseil fortement, s'il revient, de le castrer rapidement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Teemteem

Un mâle non castré court loin de chez lui, ce n'est pas parce qu'il y a des femelles proches qu'il ne fera pas des km. Par ailleurs il risque d'attraper nombre de maladies, dont des mortelles, des transmissibles.

Alors j'espère qu'il va vous revenir ; mais comment se fait-il que vous n'ayez pas fait le nécessaire pour la castration, les pb sanitaires, les pb de prolifération .... ?

Continuez de chercher. Bonne chance, mais bon, il y avait du prévisible dans tout ceci.

Bonjours ,alors il est revenue ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

bonjour. Le mien aussi a disparu il y a 8 jours maintenant. Il a 9 mois. J'avais pris RV pour le castrer dans 3 jours..... Je l'avais pris à la SPA. si j'en prends un autre, je l'empécherai de sortir. J'en ai 2 autres de 10 années environ (castrés) ils ne se sont jamais enfuis😠

Teemteem

Dites-moi : vous perdez vos chats mais que faites-vous pour les retrouver ? annonces pet, spa, véto, affiches, mairie ... je m'étonne de ne rien lire à ce sujet sur les deux "perdus" de ce post.

Miss-Tigry

Même s'il est aveugle, les hormones le travaillent à son âge. Et avec la chaleur qui revient les minettes aussi. Si vous avez la chance qu'il revienne sur ce coup, la castration s'impose. Surtout au vu de son handicap.