Je crois que Mimi va être maman... HELP!

Marie412

Bonsoir!

ça y est, je crois que Mimi va avoir ses petits cette nuit. Tout est prêt mais grosse montée de stress...

J'ai l'impression qu'elle vient de perdre le bouchon muqueux ( présence de "glaire" rose sous sa vulve ). C'est ça?

77 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles :) Les bébés ont bien grandis !

Utilisateur anonyme

Merci Marie d'avoir pensé à nous pour les nouvelles ainsi que les photos des petits.

Marie412

Pesée des chatons à 17 jours pour n°1 et 2 et 16 jours pour n°3:

N°1 : 370g.

N°2: 200g.....

N°3: 320g.

Utilisateur anonyme

Pour N° 1 et N° 3 ca va, par contre N° 2 gros problème !

Il faut que tu donnes du lait maternisé (à la seringue, sans aiguille) pour chatons, plusieurs fois par jour.

Marie412

Bonsoir Dellys,

Le lait, je le prends en pharmacie ou chez le véto?

Il bois mais en petite quantité et il bouge beaucoup. On ne s'était pas inquiété à cause de ça mais depuis 2 ou 3 jours, l'écart de poids avec les autres chatons c'est creusé.

Utilisateur anonyme

Tu peux l'acheter en pharmacie mais précise bien que c'est pour chatons.

Achète également des seringues de 5 ou 10 ml (retire l'aiguille bien sûr !), tu pourras les utiliser au cas ou avec le biberon cela s'avère plus difficile.

Respecte bien sur la boîte les quantités d'eau et de poudre de lait.

Si possible, utilise une petite passoire pour filtrer le lait afin de ne pas lui donner les grumeaux qui risqueraient de le constiper.

Si tu le peux, donne lui du lait maternisé au moins toutes les 4 heures.

Pèse le tous les jours, à la même heure et à chaque fois avant de lui donner du lait.

Vérifie qu'il prend au moins 10 grammes par jour en moyenne.

Si ce n'est pas le cas, soit donne lui plus de lait maternisé à chaque tétée, soit rapproche les prises de lait.

As-tu vermifugé la maman ?

Par contre pour le vermifuge, pas à la pharmacie, il ne vaut rien.

Prends-le chez le vétérinaire.

Tu pourras commencer à vermifuger les chatons quand ils auront 4 semaines (pour le N°2 seulement s'il récupère le poids).

Demande au vétérinaire un vermifuge adapté à leur âge et à leur poids.

Marie412

Ok! Je dois voir le véto cette semaine pour programmer la stérilisation de Mimi et acheter le vermifuge, il m'en faut pour les chiens aussi et c'est moins efficace en pharmacie pour eux aussi. Merci pour tes conseils.

Utilisateur anonyme

Alors, comment vont les autres petits ?

Marie412

Hello!!!

Les bébés vont bien, 2 petites tornades! Mimi est parfois un peu dépassée et est contente de laisser in peu ses bébé à Mamy et Papy... Hi hi hi

Marie412

Plus de photos sur profil de Mimi!