J'ai revue mon chat après 3 mois

Utilisateur anonyme

Le 01 août j'ai adopté un chaton de 4 mois, c'était une femelle nommée Gribouille, je passé toute mes journée avec elle, elle était très curieuse et me suivait tous le temps. Début septembre elle a disparu alors qu'elle était à 5, 8 km de chez moi, elle n'était jamais sortie. En octobre j'ai aperçu un chat qui lui ressemblais passé devant chez moi, alors je sortie pour voir si c'était mon chat et elle avait la même tache blanche sous le coup et au niveau du ventre, elle n'avait pas l'air de me reconnaître et se méfiez même de moi. Et aujourd'hui je l'ai revue, elle avait l'ai en bonne santé, elle est venue me reniflez puis s'est mise sous une voiture, je suis allez lui chercher à manger quand je suis revenue je pouvais m'approcher que a 2 mètre d'elle sinon elle fuyez, alors je me suis contenter de la regarder, elle est monté dans un arbre, je me suis alors approché elle semblé bien plus tranquille et jouait dans l'arbre, quand je tendais la main vers elle elle essayer de la renifler puis elle est descendu et ne voulais pas que je m'approche, j'ai alors posé à manger sur une branche et au bout de 5 min elle est venue le manger puis je suis partie. Je me demande tous de même si c'est mon chat car j'aurais pensé qu'elle reconnaisse ma voix et vienne me voir, et aussi car elle a quand même énormément changé malgrès les même taches blanches. Je vous poste une photo d'elle a 4 mois et une photo d'aujourd'hui.

4-5mois:

Aujourd'hui (7 ou 8 mois):

Qu'en pensez vous ?

38 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas trop... Son nez été noir et sur la photo d'aujourd'hui il est rose, enfin peut être que ça peut changer au fils des années mais j'en doute... Sinon c'est vrai que ça lui ressemble mais les chat de gouttière se ressemble beaucoup. Et puis elle me parait un peu grande pour 8 mois, après on ne vois pas très bien.

Enfin pour ma part, elle ressemble un peu mais sans certitude...

Analie

Non ce n'est pas elle. Si tu regarde bien son museau, il n'est pas de la même couleur.

Utilisateur anonyme

C'est très troublant car elle a la même tâches sous le ventre et le cou mais c'est vrai que tous les chats de gouttière se ressemble énormément, alors je ne sais pas quoi penser..

Utilisateur anonyme

Honnêtement, ce n'est pas ta chatte... Normalement la couleur du nez change pas au fils des années donc ce n'est pas elle.

Utilisateur anonyme

Est-ce que tu l'avais pucé ton chaton ? parce que si tu veux vraiment être sûre, il faudrait que tu l'attrape et que tu l'emmène chez le vétérinaire pour qu'il vérifie s'il y a une puce.

Utilisateur anonyme

A part la couleur du nez, je trouve que ces deux chats se ressemblent, ils ont tout les deux une forme en M sur le haut de la tête.

Utilisateur anonyme

Oui mais la forme en M ne veux rien dire... Mes deux chattes l'on mais pourtant ce n'est pas les même.

La forme en M est typique chez le chat de gouttière.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci..

Utilisateur anonyme

Non je ne l'avais pas encore pucé..

Utilisateur anonyme

Bah de rien. Je suis désolé pour ta chatte que tu as perdue.