J'ai retrouver mon chat mon dans le fausset au bord de la route

Gardouche

Bonjour !

Aujourd'hui nous avons retrouvé notre chat mort dans le fausset au bord du chemin là où l'on demeure. Il était étendu de tout son long les yeux grand ouvert sans vie. Il n' avait aucune marque ne blessure ni trace de sang sur le corps ni sur la bouche.

Il aurait eu 10 mois le 13 de ce mois. Il laisse dans le deuil sa maman, son petit frere et sa petite soeur. Moi et mon copain avons le coeur brisé en milles morceaux !

Nous ne savons pas ce qu'il lui ait arrivé ? A-t-il été percuté par une voiture ? Si oui, pourquoi n'a-il aucune blessure ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut nous aider a comprendre ce qui c'est produit ?

Merci de bien vouloir nous aider car ça mort nous trouble profondément ! Nous les avons vu venir au monde et grandir chaque jour depuis presque 10 mois et la mort de l'un d'eux nous blesse terriblement !

Merci !

8 réponses
Gardouche

Rebonjour !

Je vu après avoir poster mon sujet que j'ai fait un erreur dans le titre : J'ai retrouver mon chat MORT... Et non J'ai retrouve mon chat mon...

Désolé pour l'erreur ou si j'ai créé le sujet au mauvais forum ! Suite a ce qui vient de nous arrivé j'espère que vous pourrez comprendre les erreurs de frappe son hors de mon contrôle !!!

Merci EE votre indulgence !

Daki

Bonjour,

Vraiment désolée pour votre petit chat, c'est toujours très dur de perdre un animal.

Il est possible qu'il se soit fait percuté par une voiture, même sans blessure apparente, et qu'il soit décédé de lésions internes.

Toutes mes condoléances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour ce triste évènement. Il a probablement été percuté par un véhicule, les lésions internes sont souvent non perceptibles mais néanmoins mortelles...

Votre chat disparu restera de toute façon dans votre coeur, vous aurez tout l'amour nécessaire pour le reste de la petite troupe.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez gardé le corps vous pouvez demander une autopsie chez votre vétérinaire pour savoir ce qu’il c’est passé, bon courage dans cette épreuve, bises

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gardouche

Bonjour !

Merci pour vos mots d'encouragement !

J'aimerais bien savoir ce qui c'est passé mais un autopsie chez le Veterinaire doit coûter très cher ? Et je n'ai pas les moyen :(

J'avais fixer un rendez vous avec les deux mâles Tigrou et Lilou pour leurs vaccin et je prévoyais deux semaines plus tard prendre rendez-vous pour la stérilisation. (Tigrou est celui qui est décédé)

Donc, j'irai au rendez-vous seulement avec Milou ! Petites questions si vous permettez quime tracasser, je m'explique:

Lilou et Mignonne, soeur de Tigrou, sont habitués d'aller dehors tous les jours de beaux temps. J'ai un terrain de 270 arpents derrière ma maison. Ils ont beaucoup de terrain pour jouer mais ils restent tout prêt quand même.

Le problème c'est que le chemin ou je demeure la limite de vitesse est de 50km mais des chauffards roulent a plus de 100 km parfois !!!

Depuis le drame hier jai décidé de plus laisser sortir mes chats (quatre au total). Cela me brise le coeur car ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sortent plus.

Est-ce que je fais bien de les garder à l'intérieur après qu'ils ait connus la liberté depuis l'arrivée du printemps ? Ils vont avoir 10 mois le 13 de ce mois-ci ? J'ai peur j'avoue de les laisser sortir je ne peut pas vivre une deuxième perte ! Y a-t-il quelque-chose à faire pour rassurer mes chats ou pour quils s'adaptent au fait que j'ai décidé qu'ils seraient tous des chats d'intérieur maintenant !!!

Merci encore à tous !

Gardouche

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est toujours un peu compliqué de faire des chats d'intérieur de chats qui ont connu le dehors. Vous pouvez dans un premier temps voir s'il arrivent à s'adapter pendant un mois ou deux, mais attention aux signes d'anxiété qui peuvent apparaître s'ils ne se font pas à cette nouvelle situation :

- chat qui tourne en rond, qui ne s'intéresse plus à rien, même à ses jeux

- chat qui miaule en permanence

- chat qui dors tout le temps (ennui, manque de stimuli)

- chat qui s'empiffre pour meubler le temps

Mon premier chat, c'était tout ça d'un coup....

Dans ce cas il faudra vraiment envisager une autre solution car la situation peut vite devenir insupportable pour vous et vos chats. Eventuellement créer un enclos extérieur, sécuriser l'accès route, voire balades en harnais mais sur ce dernier point, avec plusieurs chats, ça risque d'être compliqué.

Bon courage.

Daki

Bonjour,

Ils sont encore jeunes, ne se sont habitués à sortir que depuis quelques mois et ils sont plusieurs... Ils vont peut être râler un peu au début mais ça peut être jouable d'en faire des chats d'appartement. Il leur faut des points où se poser en hauteur et pouvoir regarder par la fenêtre.

Utilisateur anonyme

Bonjour Gardouche,

Beaucoup de chats sont des amoureux du grand air, c est dommage de les priver ainsi de cette source de distraction je dirais meme de bien-être pour certains.

Je comprends votre réaction radicale de les garder à l'intérieur suite à l experience douloureuse que vous traversez, mais vous pouvez envisager une solution intermédiaire et sécurisé : Il peut s agir d un parc attenant à votre maison ou un enclos accessible via un tunnel j ai meme vu des sorte de grandes volières très aménagées. Il ne faut pas forcément envisager des installations gigantesques. Une dizaine de mètres carré seront appréciés, l important étant de pouvoir sortir un peu de "ces 4 murs" .

Cordialement