J'ai peur que mon chat saute par la fenêtre

Spycy_i

Bonjour ! Les temps chaud arrive et il nous faut absolument lasser de l'air passé quasi continuellement dans notre appartement, mon chéri et moi nous avons adopter un petit chat en janvier, nous l'avons castré en début mars mais il reste très curieux . nous avons déjà tenter d'ouvrir les fenêtres sans l'enfermer histoire de "l'habituer" mais il cours instinctivement vers la fenêtre. Je précise que nous habitons dans un immeuble au 4eme étage, dans un 35m carré sans pièces concrètement fermé a part la salle de bain qui est ridiculement petite. on a chercher des solution pour nous laisser de l'air quand il fera très chaud, comme un filet a mettre a l'extérieure de nos fenêtre mais la fiabilité me rend perplexe de plus que mes fenêtres font 3m de haut et que tout ce qui est adhésif ne tiendra pas.

J'aimerais recevoir un peu d'aide histoire de survivre cette été, des solutions...

merci beaucoup d'avance

5 réponses
Neva

Voilà ce qu'il vous faut et si votre compagnon est un peu bricoleur ou quelqu'un de votre entourage il peut le fabriquer avec un cadre en bois, un filet ou du grillage.

https://protection-pour-chats.fr/produit.php?id_produit=2

Faites très attention car les chats peuvent facilement tomber en essayant d'attraper un oiseau, un papillon ou une feuille et 4 étages, c'est au mieux les pattes brisées au pire, la mort assurée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, des systèmes types filets ou grillage sont en général très efficaces si bien installés et fixés. Vous pouvez les acheter ou les faire vous-même (ce qui peut garantir leur solidité si un cadre en bois ou un grillage de qualité est acheté). Cela permet au chat de se distraire en regardant l'extérieur.

Sinon, vous pouvez ouvrir vos fenêtres en oscillo-battant avec des protections adaptées disponibles en commerces.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Plume Bleu

Bonjour! Voici ce que nous avons créé afin de pouvoir aérer! « un chat-tiquaire »… lol.

( c’est un contour en bois et grillage pour lapin).
Spycy_i

Merci beaucoup pour vos conseils! je pense opter pour le contour en bois du coup car, les contours de ma fenetres ne sont pas super super 👌

Morphine

Il y a aussi les canisses qui peuvent être utiles :)

J'ai habité en appartement à l'étage l'été dernier. Comme vous, je redoutais énormément que mon chat ne fasse une chute et au final, les canisses semblaient totalement le démotiver à grimper sur la rambarde du balcon

Dans tous les cas, j'étais toujours présente quand il allait sur le balcon et si je ressentais le besoin d'aérer l'appart, je l'enfermais dans une pièce avant de tout ouvrir

Puis j'aérais la pièce en question après avoir fait sortir le chat et refermé la porte derrière lui