J'ADOPTE DEUX CHATON J'AI BESOIN DE CONSEILS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'ai besoin de tous vos conseils et vos expériences

J'adopte deux chaton d'appartement frère et sœur ( BELLA et CHOUPY ) dans un moi, aide moi svp pour qu'ils se sente mieux chez moi.

Avant que j'oublie j'aimerai aussi savoir s’il faut aussi deux Bacs à litière ou 1 soufi.

Je n'ai jamais eu des chat chez moi la j'aurai deux, j'ai besoin de votre aide sur touts les sujet leur concernant.

MERCI D’AVANCE 😳😳

😳😳

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai sur tout envie de savoir s’il faut aussi deux Bacs à litière ou 1 soufi?

C'est souvent conseillé d'avoir 2 litières pour 1 chat et 3 litières pour 2 chats ainsi de suite pour une question de confort et d'hygiène pour le/s matou/s.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'vais pas te donner de conseil mais en revanche te rappeler deux p'tites règles que l'on doit impérativement respecter quand on poste un sujet dans un forum ;

La première c'est que l'on n'écris JAMAIS son message ou le titre de ce dernier en majuscules. Sur internet, écrire tout en majuscule équivaut à crier.

Et deuxième point, avant de poster un sujet, le minimum est d'effectuer une brève recherche...

Ce sujet a été abordé au moins 2 fois cette semaine :

http://wamiz.com/chats/forum/premier-chat-conseils-30705.html

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/quelques-conseils-pour-un-chaton-30746.html

Lis les et tu y trouveras certainement tes réponses.

Cordialement,

Dr. Watson

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas que le message de Lyca soit désagréable ... Et en vous suggérant de chercher un peu sur Internet elle n'a pas tort ... Par contre, le style "sms" de votre message est extrêmement désagréable à lire (désagréable pour le style, pas pour son contenu).

Pour les bacs à litière, vous aurez des réponses contradictoires. Moi, je vous avais dit : un bac suffit, litière changée suffisamment souvent, Lucretia vous conseille : 1 bac par chat + 1 bac en supplément. Moi, je veux bien. Il convient que vous ayez la place dans votre appart, mais bon, plus vaut mieux que moins.

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai conseillé ceci car c'est ce que mon veto m'a conseillé. J'ai 5 chats et j'ai constaté en nettoyant leurs litières, qu'il y a toujours les mêmes bac où il n'y a majoritairement de l'urine et d'autres, leurs excréments. J'ai trouvé leur fonctionnement intelligent. Et pour nettoyer, j'avoue que ça me facilite la tâche :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part j'ai deux chats et une seule litière (par contre c'est une XL) et je n'ai pas remarqué de problème particulier.

Utilisateur anonyme

pour moi 2 bacs a litière pour 2 chats ,ca suffirais .vous pouvez les mettre a deux endroit diffèrent. Par contre faîtes les opères qui fassent pas des chatons entre frère et sœur .Autrement il faut jouet ,arbre a chat et les faire vaccinés (coryza , typhus , leucose ) mêmes si ils sont en appartement .

Utilisateur anonyme

Si vous avez de la place, je vous conseille également un bac par chat. Maintenant, un bac peut suffire si vous enlevez les excréments et les résidus de miction matin et soir. Par contre, une litière agglomérante de bonne qualité paraît dans ce cas plus que nécessaire.

J'ai trois chats et un unique très grand bac à litière. Je ne rencontre pas de problème particulier. J'utilise la litière Tiddy cat.

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils

Utilisateur anonyme

J'ai 4 chats et des FA.

Autant de litière que de chats mais, mes chattes soeurs partagent leurs litières : une pour l'urine et l'autre pour les selles - elles ont choisi de faire ainsi.

Mes mâles, font leur besoin dans leur propre litière mais parfois l'un emprunte celle de l'autre et inversement.

Propose et vois.