Irritation du au collier anti-puce ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

J'ai mis un collier anti-puce a mon chat parce-qu'il se grattait beaucoup au niveau du coup-oreille donc je lui est mis un collier anti-puce ....Mais j'ai remarquer en caressant mon chat tout a l'heure qu'il était irritait sous le collier (perte de poil, plaque !)

Donc je lui ai enlevé !

Mais je peut utiliser koi a la place ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Sa s'achète ou ?

Sofi771

Je suis perso contre les colliers, l'Advantage est très bien et je trouve le frontline vraiment pas top !

Pour les anti parasitaires tu peux acheter sur une animalerie en ligne ou chez ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Il avait sa comme collier :

Pourquoi tu est contre les colliers ?😌

Sofi771

Dans un premier temps car c'est dangereux, ensuite je trouve que ca "cassee" le poil et enfin car les colliers anti-puce sont inefficaces sur nos chats.

Utilisateur anonyme

Ah ok, moi je met des colliers car j'habite dans un coin boisé est il risque de se faire tirer dessus par des chasseurs si j'en met pas 😔😔🤧

Sofi771

Les chasseurs tirent sur les chats ?? Et de loin ils ne peuvent pas voir s'il a un collier, ton chat peut rester coincé avec son collier et s'étrangler.. Après sortir son chat c'est dangereux oui, un accident peut arriver mais collier ou pas ca ne change rien, ton chat est bien identifié ?

Utilisateur anonyme

ne risque pas ca alors

Utilisateur anonyme

Oui les chasseurs tirent sur les chats !Moi je suis obliger de le laisser aller dehors car quand je les eu il était abandonner et vivait déjà dehors ...

Luna76

Mon chat a été infesté de puce. Les pipettes ne sont pas toujours efficasse dans çe cas.

Moi j'ai mis le collier anti-puce Bayer, aucune allergie et ca a super bien fonctionner, enfin plusaucunes puces...

Une fois débarassée des puces, j'ai retiré le collier, car je trouve pas ca top un collier pour les chats, je trouve que ça casse le poil et pas dans leur nature. Je suis repassé aux pipettes en prévention.

Il faut avouer que au moins ca a bien fonctionné. J'ai entendu dire que certains shampoing fonctionnent bien aussi mais j'ai pas tester.

Luna76

J'ai essayer Frontline et Advantage mais elle etait tellement infestée que ca a pas suffit. C'est coriace ces bêtes la.

Mon vetô m'a expliqué que les puces résistaient souvent au frontline désormais, elles se sont habituées.

Du coup des que j'ai ete sure qu'elle n'avait plus de puces, je me suis débarassé du collier et maintenant j'utilise Advantage. En prevention ca suffit. Et depuis je ne suis plus embêtée.

Pour moi le collier a ete une solution temporaire et efficasse du coup. J'aime pas du tout les collier pour les chats.

Je ne connais pas le collier de gribouille mais sur celui que j'avais il y avait une sécurité, systeme a cran qui permet qu'il n'y ait pas de risuqe de pendaison.

Oui, pour les chasseurs c'est chaud mais le collier changera rien,