Introduire un deuxième chaton

Cassandrea

Bonsoir,

Comme la plupart connais l’histoire de la petite Nala, ont a décidé de lui apporter une petite copine qui va être âgée d’un Mois en moins qu’elle (3mois) et (4 mois pour Nala).

Ma question est est-ce que c’est le bon âge pour lui apporter de la compagnie ?

Merci d’avance et désolé pour là mal formulation des phrases

" Coucou "
3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

A cet âge, les chatons s'adaptent vite, vous ne risquez pas de rencontrer de difficultes particulières.

Néanmoins, pour réussir une introduction en douceur, voici quelques conseils :

- concernant l'accueil du nouveau chaton, il faut procéder à une restriction de territoire : vous le mettez dans une pièce de taille moyenne avec gamelle et litière. C'est essentiel pour qu'il commence à s'adapter, à apprivoiser son territoire, et que vous soyez sûre qu'il maîtrise la propreté. Et ce pendant deux trois jours, voir plus si nécessaire. Et bien sûr vous allez le voir souvent pour qu'il apprenne à vous connaître.

- et vous profitez de cet "isolement" pour commencer doucement les présentations : vous frottez une couverture sur l'un des chats que vous faites sentir à l'autre et inversement. Vous permutez les pièces dans lesquelles ils se trouvent (attendez au moins un ou deux jours, que le nouveau se soit habitué à votre chez vous). Vous pouvez également prendre une ficelle avec des jouets accrochés au bout, et vous laissez la ficelle sous la porte qui sépare les deux chatons.

Voilà mais normalement Ca va aller :)

Blue_Cat

Bonjour,

Je rajoute : Plus ils sont jeunes, plus l'adaptation entre eux se fait facilement et rapidement. Elles vont bien s'entendre ces petites morpionnes (ou pas) lol

Cassandrea

Merci beaucoup pour vos conseil et vôtre message

" Coucou "