Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Inquiétudes pour les sorties de mon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je suis l'heureuse "colocataire" de ma chatte Léna depuis 1 mois, adoptée à la SPA et qui a entre 4 ans (selon la fourrière) et 2 ans 1/2 (selon la SPA).
Quand je l'ai adoptée, on me l'a décrite comme ayant besoin d'un intérieur tranquille et qui n'aurait pas forcément besoin de sortir.
Alors je confirme qu'elle a besoin de son cocon mais ne résiste pas à l'appel de la nature par la fenêtre. On est au 2e étage d'une maison et elle peut accéder à l'extérieur par les toits.
Jusque là elle s'en était tenue aux toits accessibles mais aujourd'hui elle a voulut aller parcourir le monde.

Je vous passe le periple qu'on a vécut mais en gros quand elle a voulut rentrer elle s'est trouvée coincée sur le toit d'en face, Melle n'est pas une grande cascadeuse, elle miaulait pour nous appeler !! J'ai du faire un grand tour et la solliciter pendant des heures pour qu'elle redescende et fasse le tour en suivant ma voix (pour ensuite m'ignorer royalement jusqu'à ce que je l'attrape...).

Donc ma question est de savoir si un chat a une certaine mémoire de ses mésaventures et si quand elle ressortira elle se rappelera que la dernière fois elle s'est retrouvée en difficulté par ce chemin et prendra plus de precautions ?

Merci à ceux qui me répondront ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
oui, elle saura. La mienne en vacances, donc un endroit où elle ne va pas souvent, il y a un champ derrière côté nord, où elle aime aller. Un jour, les voisins de ce champ ont mis dedans un drôle d'animal qui inquiète ma chatte (un bouc) et je l'ai vue coincée à l'autre bout du champ. Je l'ai appelée pour la rassurer, mais elle n'osait pas venir. Elle a fini par partir à l'opposé, sans que je comprenne pourquoi. En faites, elle a contourné tous les jardins pour arriver par le sud, donc en faisant un détour de plusieurs centaines de mètres, y compris empruntant une route. Preuve qu'elle avait déjà exploré cette zone, y compris la route pourtant éloignée de la maison, et je ne suis pas très content.

depuis, quand le bouc ne la voit pas, elle se roule où il dort pour mettre son odeur.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui bien sur elle s'en rappèlera ! ☺️
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour vos réponses, pour le moment elle ne réclame pas de sortir, on verra quand j'étendrais du linge ce week-end !!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ok merci beaucoup je vais suivre votre conseil !! Les 1eres fois je secouais le sac de croquettes et elle revenait en courant, on va essayer ce moyen alors :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
pour cela, éviter qu'elle sorte le soir le ventre plein. Car après, on peut tout essayer, ils vous regardent secouer votre sac, d'un air de dire : qu'est-ce qu'il a cet abruti à secouer son sac, je n'ai pas faim.

alors obligé de passer au plan B : le faire jouer avec un rayon laser. Mais après plusieurs fois s'être fait piégé à rentrer dans la maison, ils comprennent vite le coup : cavalent vers la porte et font demi-tour.

Elle m'a fait le coup lors d'un départ en vacances à 4 heures du matin, quand à l'époque je ne la mettais pas dans une caisse. Je l'enferme dans la voiture, mais sans avoir pensé qu'une autre porte était ouverte. Obligé de cavaler dans la rue derrière elle pendant une demi heure avec le rayon laser.

Plan C : quand on ouvre la porte et qu'ils vous regardent d'un air idiot, pas la peine d'insister. Monter à l'étage, et ouvrir une fenêtre. Bizarrement, c'est maintenant qu'ils veulent rentrer, vous obligeant à redescendre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ok je vais faire ça enlever la gamelle quelques temps avant de sortir car effectivement ça m'évitera de secouer le sac de croquettes pendant 2h dans la rue lol
Encore merci pour vos conseils !!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)