hypertiroidie

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je viens d'apprendre que mon chat de 13ans

est atteint de hypertiroïdie. Comment le soigner pour le garder le plus longtemps possible

merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire ne t'a rien dit ?

comment tu la sue !si le veto te la annoncée il ta dit comment le soigner! je sais pas desolée.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

En effet, si ton chat a été diagnostiqué, on t'a sûrement expliqué comment le soigner, non ?

Utilisateur anonyme

J'ai vu ça sur un site :

"Le traitement

Il existe actuellement trois façons de traiter l'hyperthyroïdie chez le chat : le traitement médical, le traitement par l’iode radioactif et l’ablation chirurgicale de la glande.

Le plus fréquent est le traitement médical avec un antihyperthyroïdien (thiamazole) qui bloque la synthèse des hormones thyroïdiennes. L’avantage est qu’il ne nécessite aucune chirurgie, ni d’hospitalisation. L’inconvénient est qu’il ne guérit pas de la maladie et il doit se donner à vie. Des effets secondaires tels que de la léthargie, des vomissements, des démangeaisons au niveau du cou et de la tête surviennent chez environ 15% des chats. Ces effets secondaires apparaissent habituellement dans les 3 premiers mois de traitement et peuvent être réduits en commençant le traitement par de faibles doses, et en augmentant progressivement la dose. Des analyses sanguines de contrôle sont effectuées tous les 3 à 6 mois.

La chirurgie guérit à condition que tout le tissu anormal soit enlevé. Une échographie ou une scintigraphie sont effectuées pour identifier l'emplacement du tissu anormal. La chirurgie n’est pas souvent recommandée car elle nécessite une grande expérience du chirurgien. Il s’agit d’une opération délicate car les glandes parathyroïdes et des nerfs sont très proches dans cette région.

L’autre solution consiste à irradier la glande thyroïde avec de l’iode radioactif. Cette solution est définitive dans 90% des cas. Très peu de cliniques vétérinaires sont équipées pour cette intervention. Il s’agit par ailleurs d’une intervention onéreuse et une quarantaine du chat est obligatoire (urine et selles radioactives).

Après stabilisation médicale le pronostic est très bon. Le chat peut vivre de nombreuses années, en bonne santé."

Utilisateur anonyme

merci beaucoup ! très bonne réponse.

La véto veux simplement lui donner une nourriture spéciale,

mais je suis septique

Utilisateur anonyme

Demande l'avis d'autres vétérinaires si ça peut te rassurer.

Utilisateur anonyme

Change de vétérinaire 😠 Une alimentation spéciale ne corrigera pas ce souci de santé !

Utilisateur anonyme

je pense qu'un médicament sera très difficile à donné à mon chat.

il le sent tout de suite dans même se qu'il aime manger. Je dois accepter la nourriture et on verra la suite.

je suis très triste mais on verra!!

merci à tous