Hospitalisation

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma petite Nova est malade !

Elle ne mange plus, ne joue plus et dort tout le temps, je l'ai emmenée chez la véto qui a diagnostiqué une gastro entérite.

Elle m'a prescrit des médocs mais impossible de lui faire prendre, du coup elle veut l'hospitaliser demain pour pour la réhydrater par perfusion.

Je suis angoissée à l'idée de la laisser là-bas sachant qu'elle n'a jamais quitté sa maison, j'ai peur qu'elle stresse mais d'un autre côté je sais qu'elle sera soignée comme il faut.

Si vous avez fait hospitaliser votre chat, comment ça s'est passé ?

Le chat retrouve-t-il vite ses repères après ?

" A home without a cat is just a house "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Aurore bon courge pour ta minette j'espère qu'après ça ira mieux pour elle .

J'ai juste Mayka qui c'est fait hospitaliser .

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci Hibou, je ne m'attendais pas à ça, c'est dur de voir son loulou malade.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Bonjour,

Une hospitalisation n'est jamais un plaisir pour le chat, ni pour le maître, mais dans son cas il faut absolument éviter la déshydratation. La perfusion est le moyen le plus efficace. En revanche, vous pouvez insister pour la récupérer au plus tôt. Bien sûr qu'elle retrouvera ses repères au retour, et beaucoup de câlins pour la consoler.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Blue Cat, des câlins, elle en aura c'est sur !

Normalement, ils la garderont 24h, de toute façon, il faut que je la récupère avant dimanche soir car je vais avoir une rude semaine au travail et ça risque d'être compliqué.

" A home without a cat is just a house "
Domiaramis

Bonsoir,

Mon chat Aramis a passé une nuit chez le véto fin novembre. Je ne pense pas que sa nuit fût sereine, mais il était content (et nous aussi) de nous retrouver le lendemain matin. De retour à la maison, il s'est comporté comme d'habitude.

Courage à vous deux

Utilisateur anonyme

24h c'est vite passé ( on va dire lol ) si tout va bien, une fois chez elle elle va vite retrouver son pti coin douillet . Après ça sera du passé . Peut-être aura t'elle d'autres médoc à prendre après ?? Mayka était restée 2/3 jours chez le véto, stressé je ne sais pas en tout cas on ne m'a pas dit qu'elle avait attaqué quelqu'un XD .

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Kikou Aurore !

Pauvre p'tite Nova ! Que de soucis !

La perfusion va lui faire du bien, faut garder confiance. Bien sûr, c'est difficile de laisser son animal en clinique, mais 24 h... ça sera vite passé et surtout ça va permettre à Nova de retrouver la forme ! Et quelle joie pour vous deux de vous retrouver, c'est à ça qu'il te faut penser ! Courage !

Allez… on croise les doigts, les patounes et les coussinets… tout va bien se passer !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Tania28700

Bonjour Aurore

Oui il faut faire ce qu'il faut même si on s'angoisse souvent, un humain se pose trop de questions ; laisser seul son animal est une torture pour les maîtres ; mais faut ce qu'il faut pour la requinquer, courage

Et bien sur, elle sera heureuse de retrouver son chez elle

Tout va bien se passer ! 👌 je t'embrasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir, voici des nouvelles:

Ce matin, Nova allait mieux, elle a mangé, bu et même un peu joué.

Du coup j'ai appelé la véto et elle a préféré na pas l'hospitaliser pour l'instant.

Depuis elle s'est remise à dormir mais là elle vient de manger et de boire et je pense qu'elle a pris son cachet car ça a été dur, elle l'a recraché 2 fois et s'est débattue mais vu que je ne le retrouve pas sur son plaid, j'espère qu'elle l'a avalé.

De toute façon la clinique est ouverte non stop donc si ça ne va pas je la ramène.

Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bon, encore une inquiétude ce soir, elle a fait deux crottes avec un peu de sang, j'espère que ce n'est qu'une irritation vu que sa prise de sang et sa radio sont normales.

Si demain ça ne va pas mieux, retour véto !

" A home without a cat is just a house "