Help !!! Pourquoi mon chat ne me laisse pas dormir ??

Leliamedj

Bonjour à tous .

J ai 2 chattes une de 4 ans et une de 1 an et demi.

Depuis que j ai la petite, elle ne me laisse pas dormir. Elle dort sur le lit a mes pieds ou sous la couverture. Au début elle me réveillait tous les matins a la même heure vers 6h, alors je me levais pour lui donner son pâté et puis jetais tranquille pour finir ma nuit . Sauf que maintenant Madame ne veut plus du tout que je dorme , si je retourne au lit elle revient miauler dans mes oreilles. Ma mere dort juste a coté mais non c'est moi quelle vient réveiller. J ai essayer plusieurs méthodes, de lui faire le maximum de calin avant de dormir, ect ... mais rien n y fait . Je ne suis pas une experte mais quand elle miaule je n ai pas l impression quelle a besoin de quelque chose , juste que je me reveil pour elle. même si je ne lui donne pas son pâté, tant que je me reveil cest tout ce qui compte.

Pourquoi a t elle ce comportement ?? Comment dois je faire pour dormir stpppppp

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Et bien, elle considère que vous avez assez dormi et qu'il est temps de vous consacrer à elle ! Elle vous aime cette petite. Les chats sont des tyrans...

Vous pouvez lui laisser des croquettes à disposition H24, histoire d'éliminer le facteur 'faim' du matin et adopter le port de boules Quiès. Depuis 20 ans j'en porte, mes monstres ne me réveillent plus la nuit avec le grattage de litière et autres ronrons sonores dans mes oreilles. Avec les chats, il faut ruser, ils ne cèdent jamais, c'est à l'humain de changer.

Domiaramis

Bonjour,

c'est tout simplement l'heure, pour eux, d'aller à la chasse.

Le lever et le coucher du jour sont les deux moments de la journée où les chats sont le plus actifs car c'est l'heure où dans la nature, ils chassent.

Lyzzza

Lelia, faut arrêter de faire la fête jusqu'à pas d'heure et te lever avec le chat, non mais !

Il y a plein de choses à faire le matin, le ménage, la vaisselle... mdrrrr

https://www.dailymotion.com/video/x6q2km

Pauvre petite ! mais tu n'es pas seule 👌

Utilisateur anonyme

Oh non elle n'est pas la seule sinon je la plaindrai ! 😁 J'en ai un qui vient me lécher le nez le matin et ce tant que je ne me lève pas, oui ce sont des tyrans 😈

Mahaât

Bienvenue en enfer 😁

Elle a compris que si elle insistait un peu, vous alliez vous occuper d'elle. Et elle, elle n'a plus envie de dormir ! Vous pouvez tenter de vous désintéresser d'elle lorsqu'elle miaule mais il va falloir avoir les nerfs solides car ça peut prendre du temps avant qu'elle abandonne son petit rituel...

Courage !

Lyzzza

Sans compter que si elle lui tire les oreilles et emploie le gourdin comme le chat de Simon, Lelia va revenir crier "au secours" !