hauteur arbre à chat

Yume

bonsoir, ma minette ayant prochainement huit mois, j'ai fait l'acquisition d'un nouvel arbre à chat. Elle utilisait toujours le premier, mais il n'a qu'une seule plateforme à 75 centimetres environ et ne lui servait donc que pour dormir. Le second arbre à chat est beaucoup plus haut (1M60 environ), il est rès stable et elle se l'ait tout de suite approprié. Le souci, c'est que que je ne peux le mettre qu'à un seul endroit et qu'elle saute du dernier étage sur le haut de la bibiothèque ( soit à plus de deux mètres) . Par sécurité, j'ai démonté le dernier étage( le quatrième), mais c'est un peu dommage de ne pas utiliser la totalité des niveaux, car le but était aussi qu'elle se dépense un peu plus puisqu'elle ne sort pas et a été stérilisée le mois dernier. Certains arbres à chat vont jusqu'au plafond, c'est donc qu'un chat peut grimper très haut sans risque, mais j'ai quand même peur qu'elle tombe. Pensez vous que je peux remettre le dernier étage sans trop de risque, ou peut etre attendre encore quelques mois qu'elle ait atteint sa taille adulte ( bien qu'elle ne doit plus en être trop loin). Cela sera-t-il moins risqué?

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre minette de 8 mois est en pleine possession de ses capacités d'équilibre et de muscles. Il n'y a pas de danger si elle saute sur le haut de la bibliothèque (les miens le font) si il n'y a pas de livres ou de revues qui risqueraient de la faire glisser. De plus, quand elle aura fait l'expérience plusieurs fois, il y a des chances qu'elle se lasse et qu'elle reste sur l'arbre, plus confortable. A votre place, je remettrai l'étage supérieur de l'arbre sans crainte. C'est un très grand plaisir pour les chats de 'voir le monde en hauteur', cela fait partie de leur instinct.

Yume

bonjour, j'ai suivi vos conseils et je viens de réinstaller le dernier étage. Surtout que ce matin, elle fixait le haut de la bibliothèque en ayant l'air de réfléchir à la façon dont elle pourrait atteindre l'atteindre de l'etage inferieur de l'arbre, ce qui à mon avis est encore plus dangereux. Cest une kamikaze et je l'ai déjà retrouvé à des endroits sans avoir compris comment elle avait pu monter. Par contre j'ai enlevé tous les bibelots du dernier étage de la bibliothèque, car hier, elle se penchait pour essayer de les attraper. Merci encore pour votre réponse . Le temps d'écirie ce message et je la vois déjà sur le haut de la bibliothèque.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

bonjour, j'ai suivi vos conseils et je viens de réinstaller le dernier étage. Surtout que ce matin, elle fixait le haut de la bibliothèque en ayant l'air de réfléchir à la façon dont elle pourrait atteindre l'atteindre de l'etage inferieur de l'arbre, ce qui à mon avis est encore plus dangereux. Cest une kamikaze et je l'ai déjà retrouvé à des endroits sans avoir compris comment elle avait pu monter. Par contre j'ai enlevé tous les bibelots du dernier étage de la bibliothèque, car hier, elle se penchait pour essayer de les attraper. Merci encore pour votre réponse . Le temps d'écirie ce message et je la vois déjà sur le haut de la bibliothèque.

Mes beaux parents ont une fois retrouvé l'un de leurs chats tout en haut d'une porte (sur la tranche). Dans le genre camicaze... Personne n'a su comment il était monté mais ils ont dû l'aider à descendre xD