Habituer mon chat à être balader

Ewaynie

Bonjour,

J’ai une petite chatte âgée de 1 ans et 4 mois. Je déménage dans peu de temps et je me suis pas mal renseigné à se sujet pour que cela se passe au mieux pour mon chat. J’ai fais quelques tentatives de balade en harnais dans le jardin et ça se passe plutôt bien, je prévois donc de l’habituer au harnais pour pouvoir la balader une fois que nous serrons en appartement. Cependant mademoiselle déteste la pluie.

Voilà ma question : si j’habitue mon chat a sortir le soir quelques jours par semaine, mais que pendant une semaine il pleut tous les jours et que je ne peux donc pas la sortir car elle n’aime pas ça. Est ce que cela va la perturber ? Vaut-il mieux que j’essaie de la sortir un peu même s’il pleut ( légèrement bien sûr ) ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est indéniable que les chats aiment avoir leurs habitudes, donc si les promenades sont vraiment régulières et à des heures similaires à chaque fois, elle risque d'être un peu "frustrée" que ça s'arrête brutalement un jour. Sa réaction va dépendre de son tempérament et de ses capacités d'adaptation. Si vous la sentez vraiment stressée, vous pourriez lui proposer de nouveaux jeux pour la distraire par exemple.

Néanmoins, il y a peu de chances qu'il pleuve absolument sans arrêts pendant des jours et des jours d'affilés. Enfin, si elle a vraiment envie de sortir au point que rester à l'intérieur lui procure un mal-être, elle se fera à la pluie et elle voudra sortir quand même très certainement.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ewaynie

Merci pour cette réponse, je vais suivre vos conseils !

Utilisateur anonyme

De ma vie je n'ai jamais vu un chat être "perturbé" par le fait de ne pas sortir quand il pleut (j'en ai eu 6).

Greylox

De ma vie je n'ai jamais vu un chat être "perturbé" par le fait de ne pas sortir quand il pleut (j'en ai eu 6).

Je plussoie. En général, il suffi de leur proposer de sortir quand il pleut pour qu'ils se disent que tout compte fait, rester en intérieur aujourd'hui c'est pas plus mal

(bon par contre, ça nécessitera de l'emmener dehors pour qu'elle le constate d'elle même ;) )