Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Habituer mon chat à être baladerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,
J’ai une petite chatte âgée de 1 ans et 4 mois. Je déménage dans peu de temps et je me suis pas mal renseigné à se sujet pour que cela se passe au mieux pour mon chat. J’ai fais quelques tentatives de balade en harnais dans le jardin et ça se passe plutôt bien, je prévois donc de l’habituer au harnais pour pouvoir la balader une fois que nous serrons en appartement. Cependant mademoiselle déteste la pluie.
Voilà ma question : si j’habitue mon chat a sortir le soir quelques jours par semaine, mais que pendant une semaine il pleut tous les jours et que je ne peux donc pas la sortir car elle n’aime pas ça. Est ce que cela va la perturber ? Vaut-il mieux que j’essaie de la sortir un peu même s’il pleut ( légèrement bien sûr ) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonsoir,

Il est indéniable que les chats aiment avoir leurs habitudes, donc si les promenades sont vraiment régulières et à des heures similaires à chaque fois, elle risque d'être un peu "frustrée" que ça s'arrête brutalement un jour. Sa réaction va dépendre de son tempérament et de ses capacités d'adaptation. Si vous la sentez vraiment stressée, vous pourriez lui proposer de nouveaux jeux pour la distraire par exemple.
Néanmoins, il y a peu de chances qu'il pleuve absolument sans arrêts pendant des jours et des jours d'affilés. Enfin, si elle a vraiment envie de sortir au point que rester à l'intérieur lui procure un mal-être, elle se fera à la pluie et elle voudra sortir quand même très certainement.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci pour cette réponse, je vais suivre vos conseils !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
De ma vie je n'ai jamais vu un chat être "perturbé" par le fait de ne pas sortir quand il pleut (j'en ai eu 6).
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Lorna a écrit:
« De ma vie je n'ai jamais vu un chat être "perturbé" par le fait de ne pas sortir quand il pleut (j'en ai eu 6). »

Je plussoie. En général, il suffi de leur proposer de sortir quand il pleut pour qu'ils se disent que tout compte fait, rester en intérieur aujourd'hui c'est pas plus mal
(bon par contre, ça nécessitera de l'emmener dehors pour qu'elle le constate d'elle même ;) )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)