Habituer des chatons en laisses

Utilisateur anonyme

Salut ! J'aimerais habituer mes chatons à sortir en laisse , pour l'instant je ne l'es jamais fait , mais j'y pense sérieusement , je ne sais pas encore comme les habitués et combien de fois par jour

Merci bien.

Ps: Désolé pour les fautes je ne parle pas très bien français😉

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pas d'aide? :(

Utilisateur anonyme

Voici un article qui pourrait t'aider:

http://wamiz.com/chats/conseil/apprendre-a-promener-son-chat-en-laisse-0564.html

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Derien :)

Luna76

Ca depend dans quel contexte tu veux sortir tes chatons.

Un chat n'est pas comme un chien, ils n'apprécie pas d'être promener.

Par contre parfois il est nécessaire de les attacher, dans ce cas il faut habituer le chat au harnais dans un premier puis a une laisse.

Personnellement je suis au rez de chaussée et j'ai un chat d'intrieur donc quand j'ouvre ma bais vitrée pour aéré j'attache mon chat a une longue longe pour qu'il puisse se balader devant le balcon sans danger d'aller vers la route.

Pour çe faire je l'ai habitué tres tot au harnais, c'est à dire des son arrivée à 2 mois. Au debut tu verra que le chatôn marche un peu de travers car il est pas habitué. J'y suis allé progressivement, un soir je lui ai mis une heure, un autre 2 heures, quand elle a bien été habitué au harnais j'ai mis une laisse derrière sans l'attacher pour qu'elle sy habitue.

Une fois bien familiarisée, je l'ai laissé sortir ainsi.

Maintenant quand je m'apprête à ouvrir la bais vitrée elle attend que je lui mette son harnais :).

Cependant, un chat avec harnais ou collier et laisse ne doit jamais etre laissé tout seul. Il faut bien surveiller car des fois le harnais peut se coincer dans une branche par exemple et faire peur au chat. Sans surveillance il y a des risques de pendaisons si le chat assaie de grimper aux arbres par exemple.

Plus qu'à être patiente et ça devrait marcher ;)

Utilisateur anonyme

" Cependant, un chat avec harnais ou collier et laisse ne doit jamais etre laissé tout seul. Il faut bien surveiller car des fois le harnais peut se coincer dans une branche par exemple et faire peur au chat." Bien sur, le chat d'une amie est mort parce qu'il sont partie en laissant le chat attaché et il c''est pendu. La laisse c''est sous surveillance

Utilisateur anonyme

" Cependant, un chat avec harnais ou collier et laisse ne doit jamais etre laissé tout seul. Il faut bien surveiller car des fois le harnais peut se coincer dans une branche par exemple et faire peur au chat." Bien sur, le chat d'une amie est mort parce qu'il sont partie en laissant le chat attaché et il c''est pendu. La laisse c''est sous surveillance

Utilisateur anonyme

Sushi déteste le harnais, elle se roule par terre et refuse de bouger.

Par contre, Jujube adore ! Elle me suis partout, et vient faire les courses avec moi !

C'est un peu comme la mascotte du magasin (les vendeurs me donnent des croquettes gratuites!!!)

En gros, tout dépend du chat.

Certains vont aimer, d'autres non.

Comme l'a dit Drey, tu dois TOUJOURS surveiller un chat quand il est en laisse !!!!!