Gros ventre mou

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chaton de 3 mois à un gros ventre mou et pendouillant. Il est en pleine forme. Il mange des croquettes de qualité et en quantité appropriée. Avez vous un avis sur la raison de ce ventre (disgracieux) ? Dois je m'inquiéter ?

Bonne soirée

9 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'appelles-tu des croquettes de qualité ?

Les chatons ont souvent un petit bidou.

Utilisateur anonyme

Des sciences plan Hill's pour chatons.

Utilisateur anonyme

Il est vermifugé tous les mois ?

Utilisateur anonyme

Non, je l'ai adopté il y a 15 jours mais je ne pense pas qu'il l'est été. Il faut commencer si petit ?

Utilisateur anonyme

En effet, il aurait déjà dû être vermifugé plusieurs fois. Il faut qu'il le soit tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis ensuite 2 fois par an s'il ne sort pas et 4 fois s'il sort.

Il faut acheter un vermifuge chez le vétérinaire. Ceux vendus en pharmacie ne valent pas grand chose.

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai eu il y a quelques temps le meme probleme mais avec un adulte c'était à cause des vers, mais tu sais les chaton on souvent du ventre! Il ne font pas encore attention à leur ligne :)

Utilisateur anonyme

ce n'est pas forcément des vers, c'est peut être normal! mais atention les ascaris ne sont pas tendre avec les chatons! les portées peuvent même être contaminées par le lait de leur maman, c'est pour ça qu'on doit vermifuger les chattes allaitantes aussi 👌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais m'occuper de le vermifuger dès la semaine prochaine. Bon dimanche.

Utilisateur anonyme

Il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 fois par an s'il le sort pas et 4 fois par an s'il sort.