Gros problème comportement chatonne récupérée

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai récupéré une petit chatonne de moins de 2mois qui a été trouvée derrière un buisson. A son arrivée à mon domicile, je l'ai laissée dans son sac afin que mes tous petits chatons de 1 mois et demi en accueil ainsi que mes deux adultes puissent la sentir... Elle est sortie du sac et s'est dans un premier temps amusée avec la bande de joyeux lurons. Elle a grignoté quelques croquettes imbibées de lait et s'est endormie. A son réveil, elle est devenue totalement incontrôlable alors qu'aucun évènement particulier n'aurait pu la stresser et s'est jetée sur les petits en feulant et en les griffant. Idem sur mon grand qui est un nounours et qui n'a pas compris ces coups de patte intempestifs...

Je l'ai isolée dans la chambre où elle se sent plus en sécurité et ronronne mais refuse d'avaler quoi que ce soit (j'ai essayé le biberon les croquettes imbibées de lait) mais il n'y a rien à faire, elle retourne se coucher et ne bouge pas même pour jouer. j'ai peur qu'elle se déshydrate ou qu'elle soit malade (PIF ou autre). Je m'inquiète pour elle et ma troupe... Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

9 réponses
Coco33150

Attends les conseils avisés de certains membres bcp mieux renseignés que moi.

Tu peux éventuellement consulté un véto pour le dépistage de certaines maladies transmissibles.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai prévu d'aller chez le vétérinaire demain pour le problème de nutrition et d'éventuelles maladies mais pour le comportement effectivement j'attends qu'une personne ayant peut être une expérience similaire me le fasse savoir... Merci en tout cas :)

Utilisateur anonyme

j'ai connu un peu près la même situation donc je pourrais peut être t'aider pour la nourriture donne lui du steak haché je suis sur qu'il ne refusera pas de manger les chat son des carnivore il adore la viande moi le chaton que j'avais récupéré refusé de mangé des croquette mais il manger de la viande au début puis il et passé a la pâté au bout de 2 jour et il ne voulais pas qu'on le touche tout a fait normal il n'avait sans doute jamais été touché par un humain avant mais il c'est habitué très vite car ma chatte s'occupé de lui elle remplacé sa mère et sa l'a beaucoup rassuré mais il été agressif quand il y avait de la nourriture il supporté pas un chat a côté de lui pendant qu'il mangé a mon avis ton chaton se sent en concurrence avec tes autre chat pour la nourriture il n'a peut être pas manger a sa faim avant que tu l'ai trouvé

Utilisateur anonyme

Bjr! Oui, je te conseille également d'aller au vétérinaire le plus vite possible! En espérant qu'elle n'aille pas qqch de contagieux. Dsl de te faire peur! Mais, heureusement, je constate que tu as réagis à temps :) ! Tiens-nous au courant! j'ai connu une situation quasi similaire ( voir typhus, maladie de m). J'ai eu très peur pour ma chatte que j'ai depuis un certain temps. Tout ça parce qu'il a fallu que je ramène un chaton malade...( je ne savais pas qu'elle incubait la maladie à ce moment-là). J'ai eu la peur de ma vie. Moralité: les vaccins sont de rigueurs. :)

Utilisateur anonyme

Laetiboo, dis-moi, quand tu as récupéré cette chatonne, quel était son comportement vis-à-vis de toi ?

Etait-elle très nerveuse ?

Etait-elle au contraire calme, un peu craintive ?

P'titefleur

Emmène la chez le véto sans plus attendre...et ne l'a met pas en contact avec les autres chats avant la visite.

Utilisateur anonyme

Tu devrais en effet éviter de mettre cette chatonne en contact avec tes autres animaux sains, car si elle est malade ou a un parasite, elle pourrait le leur refiler!!!

Colombe

oh oui tu devrais écouter les autres qui te disent d'allée chez le véto car il à un comportement un peut bizarre!! tu crois pas ce petit chat!!!va chez le véto!!!

Utilisateur anonyme

Et hop ! là encore plus de nouvelles de la chatonnes, malgré l'intérêt porté par plusieurs d'entre nous !