Griffoir cataire

Amne09

Bonjour !

On m'a offert il y a peu un griffoir en carton imprégné de cataire, mon chat en raffole, se frotte dessus, jusqu'ici pas de problème, mais il arrive très très régulièrement qu'il lèche pendant plusieurs minutes le carton à plusieurs reprise dans la journée.... Et je me demandais si cela était vraiment bon pour lui, si ce n'était pas dangereux à long terme, car à force de lecher il doit forcément ingérer des sortes de particules de carton ? Qu'en pensez vous ?

Je m'inquiète peut être pour rien, mais je voulais avoir quelques avis sur la question :)

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ma petite fait ça aussi (faut dire que le griffoir commence sérieusement à partir en cacahuète). J'enlève fréquemment les morceaux de cartons qui ne tiennent plus à grand chose. Bon elle en mange parfois, après ce n'est que du carton, et sur la journée elle n'en mange pas non beaucoup.

Mais si vous avez un doute, si vous trouvez que votre chat en lèche / mange trop, peut être acheter un griffoir sans cataire (vous en trouvez en grande surface, avec de l'herbe à chat à ajouter vous même dessus).

Amne09

Bonsoir !

Désolé, réponse un peu tardive ! Merci de votre retour, finalement il a arrêté progressivement de le lécher, j'imagine qu'avec le temps il a perdu de son odeur et son goût! Il l'utilise enfin pour son but premier, faire ses griffes ! Fiou ! Il aurait presque pu devenir toxico :p haha

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir ! Désolé, réponse un peu tardive ! Merci de votre retour, finalement il a arrêté progressivement de le lécher, j'imagine qu'avec le temps il a perdu de son odeur et son goût! Il l'utilise enfin pour son but premier, faire ses griffes ! Fiou ! Il aurait presque pu devenir toxico :p haha

Ma chatte à tendance à sentir le griffoir por sa part ! Comme c'est moi qui l'ai saupoudré d'herbe à chat, ça la fait éternuer souvent ^^ une vraie toxico !

Durugwen

Bonsoir ! Désolé, réponse un peu tardive ! Merci de votre retour, finalement il a arrêté progressivement de le lécher, j'imagine qu'avec le temps il a perdu de son odeur et son goût! Il l'utilise enfin pour son but premier, faire ses griffes ! Fiou ! Il aurait presque pu devenir toxico :p haha

Cool si elle a arrêté :-)

C'est vrai que la cataire peut être addictive mais, là, c'est juste pour qu'elle s'approprie le griffoir 😌